Le OnePlus 7T est officiellement dévoilé et on vous dit tout !

Le fabricant de smartphones OnePlus dévoile aujourd’hui le OnePlus 7T. Après le lancement de la série OnePlus 7 en début d’année, OnePlus élargit sa gamme phare en dotant également le OnePlus 7T d’un écran à 90Hz Fluid AMOLED ultra fluide.

Pete Lau, fondateur et CEO de OnePlus, déclare : « OnePlus s’efforce en permanence d’offrir la meilleure technologie et l’expérience la plus rapide et la plus flexible à ses utilisateurs. Le OnePlus 7T associe le style et le contenu, avec des technologies de pointe comme l’écran à 90Hz ultra fluide, un triple appareil photo novateur et une expérience utilisateur inégalée. »

Un nouveau design frappant

Le OnePlus 7T se distingue par un nouveau design audacieux. Les trois objectifs de l’appareil photo sont intégrés dans un module annulaire aux belles finitions. Celui-ci fait penser à un reflex numérique et offre un équilibre harmonieux entre le corps mince de l’appareil et les trois objectifs.

Le verre mat du OnePlus 7T – décliné en deux nouvelles couleurs, Frosted Silver et Glacier Blue – reflète la lumière d’une manière subtile et élégante. Grâce à la finition du verre de quatrième génération de OnePlus, le téléphone a un look métallique unique.

Expérience intense

Du fait du taux de rafraîchissement de 90 Hz et de la dernière certification HDR10+, l’écran du OnePlus 7T est non seulement fluide au toucher, mais aussi extrêmement coloré et offre une expérience visuelle intense.

Le système d’exploitation propriétaire de OnePlus, OxygenOS, s’ajoute au taux de rafraîchissement de 90 Hz, pour des images encore plus fluides. Le OnePlus 7T permet de faire défiler les médias sociaux et de jouer à des jeux vidéo avec une fluidité maximale.

La luminosité impressionnante – allant jusqu’à 1 000 nits – rend les contenus plus clairs et plus vivants que jamais sur le OnePlus 7T, même en plein soleil. Certifié pour le confort oculaire par TÜV Rheinland, l’écran offre une expérience visuelle plus confortable le soir et avant le coucher.

Avec la prise en charge de HDR10+, le OnePlus 7T peut afficher des images plus réalistes avec des noirs plus profonds et des blancs plus lumineux – que vous regardiez un film, jouiez à un jeu ou parcouriez des photos.

Plus rapide, plus fluide, plus performant

Le OnePlus 7T tourne sur le robuste processeur Qualcomm® Snapdragon™ 855+, qui permet aux utilisateurs de mieux faire du multitâches et de s’immerger sans problème dans des vidéos et des jeux très gourmands du point de vue graphique.

Le stockage UFS 3.0 ultra-rapide du OnePlus 7T accélère le transfert de fichiers. En outre, l’appareil offre suffisamment d’espace pour stocker des fichiers supplémentaires, des photos, de la musique et des vidéos. Grâce au boost RAM optimisé, la mémoire est intelligemment affectée au fur et à mesure que l’appareil est utilisé, si bien que les applications fonctionnent toujours de manière optimale.

Le OnePlus 7T dispose d’un set de doubles haut-parleurs stéréo puissants avec Dolby Atmos®, pour une expérience audio immersive et dynamique pour les vidéos et les jeux, avec ou sans casque. Les optimisations audio Dolby Atmos® rendent le son plus aigu, plus fort et plus équilibré, pour une expérience ludique plus intense.

Les performances du OnePlus 7T sont encore améliorées par la nouvelle technologie de chargement rapide, Warp Charge 30T. Celle-ci est capable de charger complètement la batterie de 3800 mAh en une heure, soit 23 % plus vite que Warp Charge 30. L’appareil ne chauffe ainsi pas trop et la vitesse de charge reste constante, même en jouant à un jeu qui consomme beaucoup d’énergie.

L’expérience rapide et fluide offerte par le OnePlus 7T repose sur OxygenOS. Ce système d’exploitation complète la version de base d’Android avec plus de 370 optimisations rigoureuses, un design élégant doté de beaux visuels et des fonctionnalités qui renforcent le contrôle.

En outre, le OnePlus 7T est le premier smartphone préinstallé avec Android 10, la dernière version de Google Android disposant des principaux services et applications de Google.

Module photo polyvalent

Le module circulaire à l’arrière de l’appareil dispose de la configuration à triple objectif la plus polyvalente de la marque à ce jour.

Le OnePlus 7T est équipé d’un capteur Sony IMX586 de 48 mégapixels – un capteur 1/2″ avec un objectif 7P, une grande ouverture f/1,6 et une stabilisation optique de l’image. Tout ceci garantit des images de qualité. L’appareil photo principal est complété par deux objectifs supplémentaires : un zoom 2x, qui offre aux utilisateurs une variété de distances focales pour composer de nouvelles images intéressantes, et un objectif grand angle de 16 mégapixels avec un champ de vision de 117 degrés.

Le OnePlus 7T dispose d’un nouveau mode macro. Il permet aux utilisateurs de capturer des détails étonnants – comme des gouttes de rosée sur un pétale – à 2,5 centimètres de l’objet.

Le OnePlus 7T permet aux utilisateurs de basculer entre les trois objectifs pendant la prise de vue vidéo tout en stabilisant simultanément les images, grâce à sa technologie de stabilisation améliorée. En mode Nightscape amélioré, les utilisateurs peuvent désormais mieux capturer les paysages nocturnes grâce à l’objectif ultra grand-angle.

Le moteur UltraShot Engine, développé par OnePlus, permet quant à lui de réaliser des photos époustouflantes même par faible luminosité.

Et ce n’est pas tout

Le prix, la disponibilité et les produits supplémentaires seront annoncés lors du lancement européen le 10 octobre. Rendez-vous sur le site web pour suivre l’actualité du OnePlus 7T.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.