Fête des pères : quel cadeau high-tech choisir ?

papa-02

Comme chaque année, la fête des pères pointe le bout de son nez. L’occasion de s’offrir, ou de se laisser offrir, un beau produit high-tech. Tinynews vous a préparé une liste de cadeaux adaptés à la personnalité de chaque papa.

Pour les papas élégants – une montre avec tracker d’activité

A la rédaction, on aime beaucoup les montres connectées. La dernière en date, la Xiaomi Amazfit, nous avait convaincu grâce à son look sportif, son autonomie et son prix plus qu’attractif. Pour la fête des pères, on s’est laissé séduire par la Steel Gold de Withings, récemment rachetée par Nokia. L’alliance d’élégance et de technologie rappelle une des premières Rolex affichée au poignet de Sean Connery en James Bond. Cette montre plaquée or et ornée d’un bracelet en cuir de veau donne, bien entendu, l’heure et se connecte automatiquement à votre smartphone dès qu’une activité est détectée. Son autonomie de 8 mois est plus qu’acceptable pour un device de ce type.

Pour les papas avides d’aventures – le aGlow

Utile aussi bien lors d’un barbecue dans le jardin que durant un trek en Himalaya, le aGlow est un cadeau original à retrouver sur cadeaux.be. Cet objet design fait office de haut-parleur Bluetooth, batterie externe et lampe LED. Les papas baroudeurs se réjouiront de ces enceintes connectées, dotées d’une autonomie de 20 heures, et de sa petite taille. L’intensité de la lumière est réglable et il est possible de passer des appels mains libres grâce au microphone intégré. Cela plaira également aux papas arty qui seront à coup sûr séduits par son côté à la fois moderne et vintage, marque de fabrique de Kreafunk.

Pour les papas mélomanes – de nouveaux écouteurs

Le bruit peut être une source d’angoisse, qu’on vive en métropole ou dans une maison avec une famille nombreuse. Le nouveau casque développé par le professionnel Bose, QuietControl 30, est parfait afin de se ressourcer tout en s’isolant du bruit. Sa technologie permet d’écouter de la musique sans interférences extérieures grâce à la réduction de bruit active. Ultra léger, ultra confort, on est de suite séduit par la technologie Bluetooth et par la qualité du son qui s’en dégage. L’app fournie permet de moduler l’étanchéité du son, jusqu’à une absorption totale du bruit extérieur.

Pour les papas gamers – un casque de réalité virtuelle

S’il y a bien un cadeau qui réjouira les joueurs, c’est un casque de réalité virtuelle ! Il suffit de placer son smartphone à l’intérieur du casque pour être de suite plongé dans un univers virtuel à 360°. Même si cette technologie existe depuis 2014, elle n’était pas vraiment attirante car beaucoup trop chère et surtout très restreinte. Aujourd’hui, le prix des casques tourne autour de 40 euros, voire moins, et les différents stores proposent un choix de reportages, courts-métrages et jeux assez intéressants, même si on espère plus de sorties prochainement. Enfin, si vous avez le budget, Sony vient de sortir sa Playstation VR qui offre une expérience de jeu inégalable. On peut toujours rêver…

Pour les papas créatifs – une imprimante 3D

3d-01

 

L’impression 3D est une petite révolution technologique qu’on croyait réservée aux professionnels. Elle commence pourtant à se démocratiser et à se répandre auprès du public grâce à des mini-imprimantes abordables. Avec un peu d’imagination et de pratique, il devient facile de produire soi-même des objets du quotidien : une boite à musique, un coquetier, des bijoux, et même, avec beaucoup de patience, une maison !

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.