ASUS lance le notebook le plus fin du monde : le ZenBook Flip S UX370

flip-000

Dans la guerre des tranchées qui affronte les fabricants en matière d’innovation, il en est une qu’Apple risque de perdre : Celle de l’ordinateur portable le plus fin du monde. Lors du Computex 2017, se déroulant actuellement à Taipei, le fabricant taïwanais a présenté son nouveau Flip S, d’une épaisseur de 10.9mm.

Cet ASUS ZenBook UX370 (Flip S) ne pèse pas grand chose sur l’autel de l’obésité informatique : 1.1 kg. Ce paquet de farine propose un écran tactile de 13.3 pouces 4K affichant une plantureuse définition de 3840×2160 pixels. Celui-ci peut d’ailleurs pivoter à 360 degrés pour transformer votre ordinateur en tablette de haut vol, sous Windows 10, à l’aide de votre index ou d’un stylet à niveau de pression.

ASUS garanti d’ailleurs que les charnières tiendront le coup plus de 20.000 cycles d’ouverture et fermeture, ce qui nous fait donc une vingtaine d’ouverture par jour, durant un peu moins de 3 ans, avant que les charnières ne commencent à passer l’arme à gauche.

A l’intérieur, sous sa carapace en aluminium, nous trouvons bien évidemment un processeur de dernière génération (Intel Core Kaby Lake i5 ou i7), jusqu’à 16 Go de RAM, 1 To de SSD, un lecteur d’empreinte digitale compatible Windows Hello et un clavier rétroéclairé. Enfin, son autonomie sera tout à fait exemplaire : 11h30 sans passer par la case recharge.

flip-88

Cette jolie bestiole sera disponible dans le courant du mois de septembre 2017, pour un ticket d’entrée de $1099.

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.