Update : L’Apple Park nous envoie ses dernières prises de vue par drone

ap-02

Nous ne vous en avions pas encore parlés mais sachez que la bande à Apple quitte ses locaux actuels pour se diriger tout droit vers ce nouveau campus, version 2.0. Plus de douze mille personnes vont donc déménager et quelques vues aériennes nous semblaient judicieuses pour vous donner un aperçu de ce cercle hi-tech, réalisé par les architectes de Foster + Partners.

Avant de prendre son envol, il serait bien de vous lâcher quelques chiffres sur l’Apple Park. Avec un investissement de 5 milliards de dollars, ce nouveau campus offrira une superficie total de 260.000 mètres carrés, soit l’équivalent de 35 terrains de football. De plus, la totalité de la surface du toit sera équipée de panneaux photo-voltaïque pour atteindre une quasi indépendance énergétique.

Reste un souci de taille :  Amener les 9000 arbres qui rendront ce lieux de travail le plus réjouissant possible. Apple a donc dévalisé la plupart des pépinières californiennes, de sorte que plus aucune société ne puisse s’approvisionner en conifères et autres arbres d’ornements. Bref, c’est la crise du bois.

ap-03

Après six années de travaux, les premiers employés commencent à migrer vers leurs nouveaux locaux et prendront place, entre autre, dans cet anneau d’un kilomètre de circonférence. Enfin, l’Apple Park disposera d’un auditorium sous-terrain de plus de 1000 places et consommera la bagatelle de 17 Megawatts, sans oublier la mise à disposition d’un circuit vélo et de running de plus de 3 kilomètres de long.

Je vous laisse maintenant regarder la dernière prise de vue qui vous donnera une idée du travail déjà accompli.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.