GOOGLE MAPS s’est fait berner par un gars qui transportait 99 smartphones dans un chariot !

Vous utilisez souvent Google Maps pour vos déplacements et, vous le savez surement, il vous averti en temps réel du trafic routier en fonction de l’encombrement d’une chaussée, renseignée au travers des utilisateurs de Google qui retransmettent leur position et leur vitesse. Bon, ça c’est pour la théorie.

Un australien, Simon Weckert, a essayé de berner le système à l’aide de 99 smartphones installés dans un bête chariot rouge. Il s’est alors baladé, avec ses smartphones tous connectés à Google, dans un rue totalement vide de véhicule et, mis à part un pelé et un tondu, personne n’est passé durant son petit périple de quelques centaines de mètres.

Google a alors détecté qu’une petite centaine de smartphones se déplaçait dans la rue, à une vitesse de quelques km/h, durant de longues minutes. Et, hop, il s’est fallu peu de temps pour que la chaussée soit identifiée en couleur orange, puis rouge, indiquant que la rue était totalement saturée… alors qu’elle était passablement vide et, surtout, extrêmement fluide.

Jetez un œil sur la vidéo, c’est assez farfelu. La vidéo frôle déjà les 2 millions de vues !

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.