FRONTROW – Le pendentif qui vous place au première loge de votre vie

2017-08-16_10h47_45

Facebook Live et autres moyens de diffusion en temps réel de vos temps libres, tels que Twitter Live ou You Tube Live, sont maintenant devenus une habitude de vie pour certains d’entre vous. Du concert de U2 au stade Roi Baudouin en passant par votre éméché barbecue terminé à coup de rhum arrangé (vous l’étiez, arrangé), tout est bon pour valoriser votre ego.

Seul ombre au tableau, il vous faudra tenir votre smartphone à bout de bras, risquant dés lors la tendinite aiguë du poignet.  Avec Frontrow, que nous pouvons traduire par “Première rangée” ou encore “Places de devant”, en bon belge, va désormais revoir votre façon de diffuser tout ce petit monde en live.

De fait, il s’agit d’un superbe pendentif qui intègre deux caméras. La principale est munie d’un capteur de 8 MPixels (d’un angle de vue de 148 degrés), avec une ouverture de f/2.2 et une autre, de 5 Mpixels (ouverture de f/2.0), pourra être utilisée pour vos selfies vidéo.

Compatible avec Facebook, Twitter et You Tube Live, vous pourrez donc le laisser pendre au cou durant vos longues randonnées sur le GR20 corse ou, à tout le moins, durant votre annuelle visite chez tante Odette, afin d’en faire profiter toute votre joyeuse famille. C’est bien connu, chez tante Odette, personne ne veut y aller, à moins d’être certain de recevoir sa dringuelle mensuelle de 1000 BEF car, oui, tante Odette donne encore des francs belges, abandonnés au fond d’un tiroir, à côté des cubes de bouillon de poule, tout autant périmés depuis 1985, transformé en blocs compacts et nauséabonds, façon beurre rance.

Sans rire, Frontrow permet aussi l’enregistrement de vidéo sur sa mémoire interne de 32 Go et est capable de vous générer un résumé de la journée, sous forme de time lapse, un peu comme sur la Logitech Circle 2, récemment testée par notre ami Marc. Le pendentif se connecte en WiFi ou Bluetooth à votre smartphone pour obtenir une connexion vers l’Internet. Oui, on dit “L’Internet”, avec un “I” majuscule, c’est grand, l’Internet.

Le tout fonctionne évidemment en full HD 1080p et est disponible en deux couleurs : noir et rose, au prix de $399, sur le site du fabricant, Ubiquity Networks. Ce bijou est muni d’un écran tactile circulaire motorisé par Android. Il vous sera donc loisible d’y exécuter moult Apps en tout genre. Il est à noter que son autonomie est de 50 heures en standby et de 2 heures en streaming vidéo. Le “Story mode” aura, quant à lui, une autonomie de 16 heures, de quoi mettre sous vidéo votre petite journée tranquille.

Certes, le prix de $399 n’est pas très abordable, mais au vu du design de ce Frontrow et de ses capacités, je pense qu’il serait bon de s’y intéresser. Jetez un œil à la vidéo de présentation, je suis certain qu’elle vous donnera quelques merveilleuses idées !

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.