Enceintes WiFi IKEA/SONOS Symfonisk : Les prix sont connus !

Le mois dernier, nous vous parlions de la sortie imminente des enceintes Symfonisk, issue d’un partenariat entre le géant du meuble IKEA et le roi du multi-room, Sonos. Les modèles ont été dévoilés, ainsi que les prix qui devraient vous faire sourire de contentement.

Comme vous l’informions en mars, c’est sous la forme d’un classique parallélépipède rectangle qu’est présentée cette nouvelle enceinte « Symfonisk« . Elle ressemble à s’y méprendre à un bouquin et je pense qu’elle aura fière allure dans votre bibliothèque, si toutefois ce genre de recueil de papier existe encore dans votre intérieur rempli d’objets connectés. Toutefois, il semble qu’elle puisse se fixer directement au mur. Comme les enceintes Sonos, la Symfonisk WiFi bénéficie de trois boutons en façade : Volume plus, volume moins et Play/Pause.

Par contre, Ikea a dévoilé un second modèle qui mixe une enceinte revêtue de tissus et surmonté d’un dôme qui s’éclaire comme un simple lampe de table ou de chevet. Les deux modèles seront compatibles AirPlay 2 et sortiront dans le courant du mois d ‘août 2019. L’enceinte de bibliothèque sera vendue au prix rikiki de 99.95€, tandis que la version « lampe de table » vous en coûtera 179€.

Néanmoins, aucun support d’Alexa, comme c’est le cas pour la Sonos One et la Beam. Soyez toutefois rassuré, les Symfonisk seront totalement compatibles avec vos enceintes Sonos existantes et viendront donc compléter votre écosystème multi-room sans accrocs.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.