IKEA dévoile son enceinte co-conçue avec Sonos : La SYMFONISK

C’est au travers d’un communiqué de presse officiel qu’Ikea a dévoilé le design de son enceinte créée en partenariat avec Sonos, la firme californienne bien connue qui a déjà pignon sur rue dans la moitié de mon habitation.  Auréolée d’un flambant « Red Dot Award for product design », les suédois sont donc en marche pour envahir votre cuisine d’une technologie  signée Sonos.

C’est sous la forme d’un classique parallélépipède rectangle qu’est présentée cette nouvelle enceinte « Symfonisk« . Elle ressemble à s’y méprendre à un bouquin et je pense qu’elle aura fière allure dans votre bibliothèque, si toutefois ce genre de recueil de papier existe encore dans votre intérieur rempli d’objets connectés. Toutefois, il semble qu’elle puisse se fixer directement au mur.

Comme les enceintes Sonos, la Symfonisk WiFi bénéficie de trois boutons en façade : Volume plus, volume moins et Play/Pause.  Le produit sera présenté de manière officielle par les deux sociétés co-créatrice lors du salon du mobilier de Milan, début avril 2019. L’enceinte serait vendue entre 110 et 130€ mais rien n’est encore officiel à ce niveau.

Evidemment, la compatibilité avec les autres enceintes Sonos sera de mise et le multiroom viendra donc à vous à moindre frais. Reste à voir si la qualité sera au rendez-vous au niveau sonore.

Source : Ikea

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.