ChromeBit transforme n’importe quel écran en ordinateur

Nous vous avions déjà parlés de l’essor des clés HDMI renfermant un ordinateur complet, telle que l’Intel Compute Stick. Ici, il s’agit d’une initiative de Google de placer, à l’intérieur d’un stick USB grand comme un Twix, un ordinateur complet et fonctionnel à brancher sur le port HDMI de n’importe quel écran ou téléviseur. Evidemment, vous l’avez compris, il tournera sous Chrome OS, déjà fort répandu dans les ultrabooks à bas prix.

chromebit 01

ChromeBit est fabriqué par Asus et embarque un processeur Quad-core Rockchip 3288 ARCM Cortext-A17 épaulé par une puce ARM Mali 760 pour la partie graphique, 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire de stockage, un port USB, le Wi-Fi 802.11ac et le Bluetooth 4.0.

Bref, une bonne initiative pour transformer en un clin d’oeil n’importe quel écran en Media Center connecté pour regarder des films depuis un NAS, pour écouter de la musique ou pour tout autre activité proposée par les millions d’applications déjà disponibles sur Google Play.

chromebit 02

Le prix de vente de ce ChromeBit ne devrait pas excéder les 100€.

Source : Buzzfeed

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.