Cara Delevingne et Samsung dévoilent le premier selfie au monde envoyé dans l’espace

Véritable coup d’envoi de la campagne SpaceSelfie de Samsung, la photo stratosphérique de Cara est le premier selfie extraterrestre ayant la Terre en toile de fond.

Samsung a dévoilé aujourd’hui le premier selfie envoyé dans l’espace et réalisé par l’actrice, mannequin et philanthrope Cara Delevingne. Il est présenté pour la première fois lors d’un événement constellé de célébrités dans l’espace Samsung KX récemment inauguré. Ce selfie est le premier d’une longue série que Samsung va envoyer dans la stratosphère ce mois-ci dans le cadre de SpaceSelfie, une mission qui vise à donner à tout un chacun la chance d’envoyer son portrait dans l’espace.

Organisé par Radio 1 DJ Clara Amfo, cet événement a présenté Cara alors qu’elle révélait son premier SpaceSelfie, pris avec son Samsung S10+. Sur ce cliché, Cara fait un signe de paix et porte un casque d’astronaute. Ce moment inoubliable a également été commémoré par un epic group selfie, pris par Cara elle-même, et mettant en vedette des invités de tout premier plan, dont le rappeur, chanteur et compositeur italien Fedez, mieux connu comme juge de l’émission X Factor Italie et pour son tube de 2019 « Holding Out For You » avec Zara Larsson.

« Je suis honorée d’être la pionnière du SpaceSelfie de Samsung ! Pour célébrer cet événement unique, j’ai voulu prendre le premier selfie de groupe dans l’espace. J’ai trop hâte que mes fans nous rejoignent dans l’espace et prennent leur propre SpaceSelfie », a confié Cara Delevingne.

Lors de l’événement, une surprise attendait Cara et sa compagne Ashley Benson : des étuis de smartphones personnalisés de Samsung, avec leur signe astrologique et leurs initiales, soit le Lion (Cara) et le Sagittaire (Ashley).

En 2014, le selfie le plus célèbre au monde pris par Ellen DeGeneres aux Oscars a été réalisé sur un Samsung Galaxy Note3. Cinq ans plus tard, Samsung a fait un pas (de géant) de plus avec ce premier SpaceSelfie, immortalisé sur le Galaxy S10 de Cara.

SpaceSelfie offre aux consommateurs la possibilité de rejoindre Cara dans l’espace en téléchargeant une photo sur le site web « Mission Control » de Samsung : www.samsung.com/spaceselfie.

Les images seront ensuite sélectionnées au hasard, affichées sur l’écran de 6,7 pouces du S10 5G et capturées en utilisant une vue unique de la planète Terre en arrière-plan. Cette photo sera renvoyée sur terre pour que son propriétaire puisse la partager sur les médias sociaux.

«Ce soir, nous sommes entrés dans l’histoire en dévoilant le premier selfie envoyé dans l’espace. Notre esprit, sans relâche, d’être avant-gardiste continue de montrer que des choses incroyables se produisent sur les écrans de Samsung – même depuis la stratosphère. » constate Tom De Vos, Corporate Marketing Director Benelux chez Samsung. Ce Samsung SpaceSelfie reflète exactement notre philosophie Do What You Can’t . Nous repoussons continuellement les limites de l’innovation et le lancement de SpaceSelfie le représente bien.»

Pour tout complément d’information, rendez-vous sur www.samsung.com/spaceselfie.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.