Braun TrueScan Plus – Un tensiomètre USB

Nous le savons, les personnes souffrant d’hypertension artérielle ont trois fois plus de risque de dbraun truescan 01évelopper une maladie cardiaque ou un AVC que les personnes ayant une tension artérielle normale.

Avec le tensiomètre TrueScan Plus de Braun, il est extrêmement simple de prendre sa tension de manière totalement automatique.  Il suffit de se poser sur un chaise et de le passer autour du poignet. Ensuite, vous devez faire coïncider  la hauteur de votre poignet avec celle du cœur afin que le tensiomètre commence à mesurer en se gonflant et en indiquant les résultats : systolique, diastolique et mesure du pouls.

L’appareil est validé cliniquement (ESH) et peut se connecter à un PC via un un câble USB afin générer, par exemple, des rapports via le logiciel Smart Manager fourni avec l’appareil. Vous l’avez compris, il devient alors très simple de transmettre les résultats à votre médecin de famille qui peut vous suivre de semaine en semaine.

Il fonctionne avec 2 simples piles AAA et est vendu pour moins de 50€ : Amazon.fr

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.