Meetic lance Lara Voice, le conseiller amoureux inutile ?

Si on connait tous Meetic pour y avoir au moins trempé un jour au l’autre, certains d’entre-vous ne connaissent peut-être pas Lara, l’espèce de Chatbot qui tente de vous donner des petits conseils au travers d’une conversation textuelle.

Et bien, sachez que Meetic a maintenant balancé la petite Lara dans Google Home et qu’elle sera à même de vous conseiller pour trouver la perle rare. Mouais…. Si vous jetez un oeil à la vidéo de promo dans le bas de l’article, c’est vraiment du grand n’importe quoi. Je vous explique.

En gros, vous revenez de votre séance de jogging, frais comme un lama épuisé après avoir traversé la Cordillère des Andes et vous posez cette bête question « Hey, salut Lara, tu as un profil à me proposer ?« . Celle-ci s’exécute et vous envoie un lien par SMS pour vous balancer le profil du gars parfait, bien propre sur lui.

Evidemment, celui-ci vous plait du premier coup et vous demandez à Lara où vous pouvez aller boire un verre avec lui et, bingo, elle vous propose un bar trendy à souhait que vous validez immédiatement. Mais ce n’est pas tout, Lara est même capable de vous filer des conseils en douce du genre « Ne mets pas une robe verte couleur fiante de pigeon car cela ne mettra pas en valeur ta peau grasse et boutonneuse. Tente plutôt la robe rouge qui sera totalement en phase avec tes points noirs.« 

Bref, cette Lara me semble encore être une espèce de conseiller inutile qui ne remplacera jamais un clavier et une souris pour avoir une chance de rencontrer votre moitié. Déjà que c’est pas simple de s’y retrouver dans ce magma de profils ténébreux alors si une machine s’en charge, c’est certain, vous risquez de rester aussi célibataire de le Dalaï Lama sur trois générations.

Allez, je vous laisse avec cette pub à 50 centimes, elle vaut son pesant de cacahuètes connectées.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.