Audi Q7 – Le SUV grand luxe ultra connecté

C’est au cours du CES de Las Vegas de ce mois de janvier 2015 qu’Audi a dévoilé ce que devra être son prochain modèle du SUV haut de gamme, le Q7. Présenté également lors du dernier salon de Detroit, le 4X4 allemand a beaucoup fait parler de lui en raison de ses innovations technologiques.

audi q7 04

Déjà présent sur les modèles TT, l’Audi Q7 intègre le “Virtual Cockpit” : Les compteurs classiques de papa sont donc relégués aux oubliettes et son remplacés par un large écran totalement dynamique. L’écran TFT 12,3 pouces est placé idéalement dans le champ de vision du conducteur et sa définition est de 1440 x 540 pixels.

Il est dès lors possible d’ajuster la taille des éléments affichés sur le cockpit en choisissant de n’afficher que les compteurs dans la partie haute de l’écran alors que le bas sera occupé par le GPS et les informations routières.

audi q7 01

De plus, un autre écran vient s’intégrer sur la console centrale afin de permettre au passager de naviguer sans difficulté dans les différents menus. Un nouveau pavé tactile sera intégré devant la molette de contrôle afin d’apporter plus de confort dans la saisie des données.

audi q7 06

Mais ce n’est pas tout, Audi offre maintenant une compatibilité totale avec le CarPlay d’Apple et l’Android Auto de Google afin de permettre une intégration complète de votre smartphone dans l’écosystème Audi.  De plus, une station de recharge sans fil est dissimulée dans l’accoudoir central, utile pour ne plus vous emmêler les mains.

audi q7 02

Notons également l’arrivée des tablettes tactiles d’Audi à installer en option à l’arrière du véhicule. Comme le Virtual Cockpit, elles sont équipées du processeur Nvidia Tegra afin d’offrir un fonctionnement optimum pour les passagers arrières. Elles permettent d’accéder aux différentes informations de la voiture mais aussi d’agir sur certains paramètres, tout en offrant une interface Android depuis laquelle il est possible de lancer n’importe quelle application téléchargée depuis le Play Store.

audi q7 03

La tablette peut même devenir complètement indépendante de la voiture, il vous suffit de la retirer de sa fixation afin de charger du contenu ou de continuer ce que vous étiez en train de faire sur la banquette arrière (sic).

audi q7 07

La commercialisation de l’Audi Q7 est prévue pour début 2016. Jetez un oeil aux vidéo !

 

 

 

Partager cet article :
Bertrand Mahieu

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.