L’AUDI e-tron et ses rétroviseurs-caméras est totalement construite en Belgique !

Alors oui, il faut le savoir, l’Audi e-tron, un SUV complètement électrique est fabriqué en Belgique, en région bruxelloise. Plus de 3000 employés sont à l’oeuvre pour sortir un des plus imposants concurrents à Tesla et vous comprendrez que le stress monte un peu dans cette usine qui a été au centre de nombreuses restructurations.

Ce nouveau modèle, commandé par un petit millier de belges, devrait donc sortir des ateliers hi-tech de l’usine de Forest. Dans le monde, les commandes vont bon train et les chiffres dépassent déjà les 15.000 exemplaires. Même si la commercialisation a été lancée en janvier, force est de constater que je n’ai pas encore eu la chance d’en rencontrer une.

L’une des grandes nouveautés est sans nul doute ces rétroviseurs virtuels intégrés dans les portières. De fait, Audi a finalement obtenu l’autorisation de supprimer ces foutus miroirs de papa pour les remplacer par des caméras haute définition qui enverront donc l’image en temps réel sur des écrans intérieurs.

De plus, le conducteur pourra, grâce à l’écran tactile, zoomer allègrement et contrôler son champs de vision, comme sur un rétroviseur normal. De là à imaginer que les caméras puissent enregistrer, comme pour le mode « Sentinelle » de chez Tesla, il n’y a qu’un pas.

Je vous laisse avec cette petit vidéo de présentation de ce modèle. Il vous en coûtera, au minimum, un petit 82.000 €, pour la voiture complète et pas uniquement pour les rétroviseurs, bien entendu.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.