Alpine Hawk – Le faucon qui veille sur votre ski

L’hiver approche, la neige sera épaisse et votre envie de partir au ski va bientôt apparaitre. Unalpinehawk 02e fois arrivé à la station, vous n’aurez plus qu’un seule obsession : regarde par la fenêtre du restaurant ou du bar pour vérifier qu’un personnage peu scrupuleux ne vienne pas vous piquer vos ski dernier cri. Je vous vois d’ici : la peur au ventre, le regard blême et la transpiration abondante : vous paniquez.

Afin d’éviter l’effet anxiogène de ces petites vacances à la montagne, la société norvégienne AlpineTec a mis au point un petit antivol bien pratique : dès que vos skis s’éloignent, vous recevez une notification sur votre smartphone. Rassuré ?

Le AlpineHawk vous permet de garder un œil virtuel sur vos skis ou snowboard, même quand ils sont hors de votre périmètre visuel. En effet, le détecteur de mouvement, basé sur l’accéléromètre intégré, émet une alarme stridente de  100 dB et envoie une alerte sur votre téléphone

Néanmoins, le dispositif est assez intelligent pour détecter les fausses alarmes et ne s’activera que si les skis sont déplacés durant une période déterminée. Inutile de s’alarmer si vos skis sont simplement déplacés de quelques centimètres ou si quelqu’un dépose les siens à côté des vôtres.

AlpineHawk peut également être utilisé si vos skis sont perdus. « Ah ? Donc, si mes skis se perdent tous seuls quand j’ai déchaussé en pleine piste noire, ça marche ? » Hop, vous sortez votre téléphone, vous tapez sur « Localisez mes skis » et le système vous indique sur une carte où ils sont cachés. Que du bonheur.

Ce chouette dispositif est actuellement en cours de crowdfunding sur Kickstarter et mon petit doigt me dit qu’il fera fureur dans les stations !

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.