TEST – RhinoShield et sa coque CrashGuard NX pour Apple Watch

Fondé en 2012 à Taïwan, RhinoShield a su en quelques années s’imposer comme étant un leader mondial dans la protection des smartphones mais pas que… En effet, la marque vient (enfin) de commercialiser des coques pour toutes les versions de l’Apple Watch histoire de protéger correctement votre investissement.

RhinoShield ne manque pas d’originalité pour créer des coques adaptées aux marques de smartphones  les plus prestigieuses comme Apple, Samsung, Huawei ou encore OnePlus pour ne citer qu’elles. 

Étant leader dans la protection haut de gamme, il aura quand même fallu attendre la sortie de l’Apple Watch Serie 4 pour que la marque se penche sur un modèle pouvant protéger efficacement la montre connectée la plus populaire au monde sans pour autant lui enlever son côté esthétique si cher payé. Ben oui, faut pas déconner, quand on sait que nos amis de chez Cupertino répercutent sur le consommateur les millions de dollars dépensés en ingénieurs et autres designers pour arriver à un résultat aussi beau que puissant.

 

Présentation de la CrashGuard NX 

Fabriquée à base de polymère résistant aux chocs, la CrashGuard NX est certifiée conforme à la norme américaine de tests MIL-STD 810G offrant une protection contre les chutes jusqu’à 1,2 m. Affichant un poids de 4 grammes et 1,9 mm d’épaisseur, la coque grossira quelque peu le cadran de l’AppleWatch tout en lui donnant un aspect plus résistant et sécurisant qui est, à la base, le but recherché.

Bien sûr, l’éternel débat du “Pourquoi aller foutre une coque sur sa montre?” (comme c’était déjà le cas à la sortie des coques pour smartphones d’ailleurs) divisera les opinions. Certains miseront sur l’esthétique pure de la montre avec les risques qui s’y rapportent (coups, griffes, etc.) et d’autres préféreront l’aspect protecteur de la coque vu le prix de base d’une Apple Watch . Les coques sont disponibles dans 7 coloris pour le cadre et 11 pour les bordures permettant jusqu’à 70 possibilités d’associations fun et variées. 

Placement et esthétique 

Pour rappel, la CrashGuard NX est compatible avec tous les modèles de l’AppleWatch, de la Série une à la Série quatre en passant par la deux et la trois. L’installation est super simple vu qu’il suffit de glisser le cadran dans la coque et d’y mettre le cadre pour maintenir le tout l’ensemble. A noter que même si RhinoShield précise sur son site que la protection est compatible avec les bracelets officiels Apple, vous pourrez bien sûr utiliser ceux que vous avez acheté dans le péché sur un autre site vu que le bracelet n’est bien sûr pas compris dans le prix.

Côté esthétique, fatalement le cadran de la montre prend un peu de volume, ce qui lui donne clairement un aspect plus sportif vraiment pas dégueulasse, que du contraire. 

Là où j’ai été étonné, c’est lorsque j’ai marié la coque Olive avec mon bracelet en cuir cognac. Franchement je n’y croyais pas, mais au final le résultat passe plutôt bien et me soulage dans l’idée de pouvoir porter la CrashGuard en toutes circonstances!

Utilisation

A l’utilisation, la CrashGuard NX ne m’a posé aucun problème. Les découpes sont réussies, ce qui n’altère donc pas l’utilisation des fonctions, des capteurs ou de la recharge. Juste parce que je suis chiant, je dirais que la couronne digitale, bien que très accessible, m’a obligé à revoir mon mouvement de doigt de 3% vers l’extérieur car le cadre revient légèrement sur le dessus. Le bouton latéral est quant à lui protégé entièrement par la coque, les bords surélevés par rapport à la surface de l’écran le protégeront des éventuelles chutes à plat.

Afin de tester la résistance de la coque en conditions extrêmes, j’ai choisi la blanche pour m’accompagner en vacances histoire de voir plus facilement l’apparition de coups ou pourquoi pas une altération de couleur engendrée par le soleil ? Verdict ? Après 10 jours, rien de tout çà, elle a résisté aux températures “caliente”, au sel de la mer, au chlore de la piscine, au jet ski et autres jeux aquatiques.

Conclusion

La CrashGuard NX de RhinoShield est une très bonne solution de protection pour Apple Watch. Même si elle arbore un look plutôt sportif, elle ne dénotera pas lors d’un dîner mondain, il suffira de choisir l’association coque/bracelet appropriée à la situation. Les matériaux utilisés sont de bonne facture et les découpes laissent un accès aisé aux différentes fonctions de la montre. 

Bref, si vous recherchez une solution de protection à un prix attractif, nous ne pouvons que vous la conseiller !

RhinoShield CrashGuard NX

14,99€
9.6

Installation

9.5/10

Qualité de fabrication

9.5/10

Accès aux fonctionnalités

9.5/10

Résistance

10.0/10

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.