Les 6 meilleures applis smartphone pour les plus gourmands

La cuisine n’a pas échappé à l’invasion d’applications smartphones nouvelles, créées pour nous rendre la vie plus facile. Pour les gourmands ou les chefs en herbe, ou tout simplement pour ceux qui souhaitent surveiller leur alimentation, de nombreuses options sont disponibles. Voici six applications à ne pas manquer.

La plus informative : Fruits et légumes de saison

Pas toujours facile de savoir quels fruits et légumes acheter pour s’adapter aux saisons. Les étalages de supermarchés jouent la confusion en nous proposant de nombreux fruits et légumes importés, qui ne correspondent pas à la période de l’année. Plus d’hésitation avec cette application : suivant les données de Mes Courses pour la Planète, vous recevez un calendrier où vous pourrez voir chaque mois quel fruit ou légume privilégier. Simple comme bonjour !

La plus magique : Frigo Magic

Nous connaissons tous cette sensation désagréable de devoir cuisiner, mais de découvrir que le frigo est bien vide… Plus de panique à avoir, Frigo Magic s’occupe de vous suggérer des idées de recettes en fonction de ce que vous avez dans vos placards. Le petit plus, c’est que vous pouvez personnaliser l’appli pour lister les ingrédients que vous avez généralement chez vous. De quoi improviser de bon repas comme un chef ! Et si vous ne trouvez rien, vous aurez toujours l’option de commander une pizza sur www.deliveroo.be

La plus responsable : What’s On My Food (en anglais)

Nous sommes de plus en plus attentifs à ce que nous mangeons, et à raison. De nombreux pesticides persistent sur les fruits et légumes que nous consommons, parfois même après les avoir lavés. Le parti pris de What’s On My Food, c’est de recenser quels sont les pesticides et autres produits non désirés qui pourraient rester sur vos ingrédients.

La plus fun : Cookineo

Cookineo a bien compris le dilemme du cuisinier moderne. Comment faire défiler la recette sur son portable, alors qu’on a les mains pleines de farine ou d’autres ingrédients ? La solution, ce sont des pages de recettes qu’on peut faire défiler en claquant des doigts, en frappant dans ses mains, ou même en passant quelque chose devant l’écran. Plus besoin de courir se laver les mains entre chaque étape !

La plus sportive : MyFitnessPal

On n’arrive pas toujours à gérer son alimentation sans mesurer, peser ou tout simplement garder en tête les divers aliments que nous consommons au cours de la journée. MyFitnessPal vous aide à perdre du poids, à comprendre vos tendances en matière de nourriture et à développer de meilleures habitudes alimentaires. Le tout dans une application très simple, qui recense les plats que vous mangez, votre activité quotidienne, et vous donne également des conseils et des objectifs à atteindre. Un must !

La plus classique : Marmiton

Avec plus de 67 000 recettes, Marmiton est LE site web de référence quand il s’agit de cuisine. Son application fonctionne également très bien et vous permet de compiler un livre de recettes personnalisé. Les recherches se font par ingrédient, par prix, ou encore par degré de difficulté. Vous apprendrez des réflexes de chef en deux temps trois mouvements !

De nouvelles applications mobiles apparaissent régulièrement sur le marché. Il n’a jamais été aussi facile d’accompagner les chefs en herbe et de mieux contrôler son alimentation !

Source photo : Pixabay

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.