Samsung Galaxy Tab S 8.4 – Une mini tablette fine et puissante

Petite sœur de la Galaxy Tab S 10.5, cette Samsung Galaxy Tab S 8.4 est un concentré de puissance.

La tablette embarque un écran Amoled de 8,4 pouces avec une définition ultraHD de 2560 x 1600 px, une puce mobile simili-octo cœur Samsung Exynos 5 Octa avec une première section quadri-cœur cadencée à 1,9 GHz (ARM Cortex-A15) et une seconde à 1,3 GHz (ARM Cortex-A7).

samsung galaxy tab 8 02 (Small)

 

Pour faire tourner les applications, une mémoire vive de 3 Go est proposée, tandis qu’une capacité de stockage de 16 Go peut être étendue à 128 Go au travers d’une carte microSD. La connectivité n’est pas en reste avec un Wi-Fi a/b/g/n/ac double-bande MIMO, le Bluetooth 4.0, le GPS + GLONASS ainsi qu’un émetteur infrarouge.

La tablette dispose d’un capteur de 8 Mpixels avec flash LED à l’arrière et un autre de 2 Mpixels à l’avant. Ajouté à cela, un lecteur d’empreintes digitales est concentré au sein du bouton central en façade tandis qu’une prise casque et un port micro-USB termine l’addition.

La Galaxy Tab 8.4 est disponible en deux versions : 369 € pour la version WiFi et 469 € pour la version 4G LTE.

Si vous souhaitez un test complet, je vous invite à consulter la page sur Les Numériques.

Partager cet article :
Bertrand Mahieu

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.