Carousel, l’application qui fait de la place sur votre smartphone

Trop de photos sur votre Smartphone ? Plus de place pour installer une nouvelle version d’iOS ? Besoin d’espace sur votre téléphone Android sans perdre vos photos ? Dropbox offre une solution simple à manipuler : Carousel.

Carousel est donc disponible pour Android et iOS et permet de libérer de la place sur votre smartphone. Une petite notification vous signalera que l’espace vient à manquer et vous proposera d’activer la fonction vous permettant de déplacer vos photos et vidéos dans le Cloud.

Un système de sauvegarde automatique vous permet de ne plus y penser et d’être certain de ne plus perdre aucun cliché. Dropbox se place donc dans le même créneau que Google+ et son AutoBackup ou encore Microsoft et son OneDrive.

dropbox carousel 03 (Small)

Le système va même un peu plus loin, il est capable de détecter si une photo sauvegardée l’a déjà été auparavant et va dès lors supprimer l’ancienne version. Pas mal.

Carousel est disponible dès maintenant sur Play Store et Apple Store.

Partager cet article :
Bertrand Mahieu

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.