Oppo R7s – Faut-il acheter un smartphone de 7mm d’épaisseur ?

oppo rs7 07

Oppo est encore assez méconnu, voire totalement ignoré dans nos contrées francophones qui se demandent encore comment un simple consommateur peut acheter ces “brols chinois qui fonctionnent une fois sur deux”. Fausse impression. Huawei, Xiaomi et autres noms d’oiseaux asiatiques sont néanmoins bien présents et nous rappellent humblement qu’il n’existe pas que Samsung et Sony dans le grand village d’Android-sur-Mer.

oppo rs7 05

Avec cet Oppo R7s, la firme chinoise sort un des plus fins smartphones du marché : 6.95mm pour un poids de 155 grammes. Proposant une dalle full HD 1920×1080 pixels de 5.5 pouces, il intègre un SoC Snapdragon 615 à huit coeurs épaulé par 4 Go de RAM et 32 Go de mémoire de stockage qui peuvent être augmentées via un port MicroSD.

L’Oppo R7s est motorisé par l’OS maison, ColorOS 2.1, qui est une déclinaison d’Android 5.1 Lollipop. Il est muni d’un appareil photo de 13 et 8 Mégapixels et d’une sympathique batterie de 3700mAh.

Alors, si vous n’avez pas peur de le briser en deux à l’arrière de votre poche, cet Oppo R7s est une vraie petite perle de technologie, à l’écran quasiment sans bord et au design franchement flatteur et, cerise sur le gâteau, plus fin et plus léger que l’Iphone 6S Plus.

Enfin, bonne nouvelle, il est déjà possible de le commander sur Amazon.fr pour 349€.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.