SolidEnergy va doubler la capacité de nos batteries en 2017

solidenergy 01

En 2017, il se passera deux événements importants : Nicolas Sarkozy sera candidat à la présidence (je viens de l’apprendre à l’instant, et il ne s’agit pas de la présidence du Yacht Club de Monaco) et, de manière plus pragmatique, vos parties de Pokemon Go seront vraisemblablement doublées grâce aux nouvelles batteries qui feront leur apparition d’ici une petite année.

SolidEnergy, une spin-off du MIT avec, à son bord, une bonne dizaine de chercheurs et d’ingénieurs dont l’objectif est simple : doubler la capacité de nos batteries. Depuis des années, cette dream team de l’économie d’énergie a mis en place cette batterie révolutionnaire qui, de plus, offre un produit beaucoup plus sécurisé et résistant que les batteries actuelles.

Vous l’aurez compris, le travail de nos amis américains arrive un peu comme le Graal, à une époque où les constructeurs souhaitent mettre sur le marché des dispositifs de plus en plus fins, quitte à rogner un peu sur l’autonomie.

SolidEnergy entend, dans un premier temps, se diriger vers le segment des drones, pour ensuite se concentrer sur les smartphones où les fabricants ne devraient pas trop modifier leur chaines de montage pour s’adapter au nouveau venu.

Des essais avaient déjà eu lieu sur un iPhone 6 et, avec un certain enthousiasme, SolidEnergy était parvenu à offrir 2000 mAh (au lieu des 1800 mAh) dans une batterie deux fois plus petite que celle d’Apple.

Restera ensuite à couvrir le marché des véhicules électriques et vous aurez vite compris que l’ami Elon Musk devrait rapidement ouvrir grand ses oreilles… si ce n’est déjà fait, bien entendu.

solidenergy 02

Source : SolidEnergyMIT

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.