MacOS Sierra est là – Le point sur les nouveautés

2016-09-21_13h15_44

Comme un bon livre d’Amélie Nothomb, la rentrée est souvent synonyme de nouveauté chez Apple. Après la dernière Keynote qui nous a présenté la septième mouture de l’iPhone, voici donc que la nouvelle version de MacOS est à présent disponible : Bienvenue à Sierra.

Les améliorations et nouvelles fonctionnalités font la part belle à Siri, qui  fait désormais partie intégrante de votre Mac. L’assistant vocal d’Apple s’intègre donc parfaitement dans l’écosystème et il vous sera possible, via un simple tremblement des cordes vocales, de rechercher des fichiers, lancer des applications et trouver à peu près n’importe quoi sur Internet. Siri se lance via une icone dans le dock ou au travers d’un raccourci clavier « CMD – Barre d’espacement ». Le joyeux assistant est même capable d’effectuer des recherches complexes du type « Rechercher le dernier message que Jean-Luc a envoyé la semaine dernière ». Un véritable génie.

D’autres nouveautés sont également à l’honneur, comme la faculté de pouvoir débloquer son Mac avec son Apple Watch ou encore l’incroyable « copier/coller » au travers des appareils reliés au même compte Apple. Copier un numéro de téléphone et une adresse sur votre iPhone pour ensuite coller l’ensemble dans un document sur le Mac est maintenant tout à fait possible.

2016-09-21_13h17_58

L’applications « Photos » évolue en intégrant la reconnaissance de visages et des objets où, contrairement à Google, l’exécution des algorithmes se déroule localement. Nous pourrons aussi compter sur un mode « Souvenir » qui se chargera de regrouper les photos prises dans une même période au même endroit.

Comme toujours, la mise à jour est totalement gratuite et disponible dés maintenant.

2016-09-21_13h14_53

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.