Perifit – La musculation connectée pour le périnée

perifit 01

Ma cousine Candice (je vous en parle souvent, mais j’utilise toujours ce bête nom d’emprunt qu’aucun parent ne pourrait donner à son enfant) est une jeune dame pleine d’inspiration qui m’a proposé de pondre un article sur cet objet purement féminin (bien que) à insérer dans un endroit propice au relâchement musculaire : Le périnée.

Le Perifit est un projet français qui vient de terminer sa phase de financement participatif. A sa tête, nous trouvons une joyeuse équipe pluridisciplinaire de kiné, d’ingénieurs et de fous d’objets connectés. Leur objectif : Muscler cette zone, située entre les deux orifices naturels de la femme (je ne parle par du cerveau) afin d’éviter toute descente d’organe, de goute-à-goute urinaire ou, pire, d’incontinence qui vous obligera à porter de gros langes façon sumo en période de boulimie intense (ma cousine est, en ce moment, rouge de colère en lisant ces lignes, je vais partir m’exiler en Laponie ou je ne donne pas cher de ma peau. Elle est tenace, ma cousine).

Cet objet se fourre donc dans le vagin et se connecte, via Bluetooth, à votre smartphone. Bien. Jusque là, nous sommes dans le grand classique, n’est-ce-pas ? Non ? Bon, c’est maintenant que cela devient intéressant et, un tant soit peu, ludique et jouissif (si je puis dire).

Une fois l’application Perifit lancée, vous deviendrez un batifolant papillon qui se baladera dans les airs, à la recherche de fleurs de lotus (Non, on ne parle par de Speculoo). En alternant relâchement et contraction du périnée, vous allez utiliser ce dernier comme un joystick afin de diriger l’insecte butineur vers la fleur afin d’assouvir votre faim d’exotique pollen. Comme c’est beau et romantique.

perifit 03

Je vous vois déjà d’ici, au boulot, en train de vous dandiner sur votre chaise offrant ainsi, à vos stupéfaits collègues, un spectacle assez particulier d’une poule pondeuse dans l’incapacité de larguer son oeuf. Le domptage du périnée n’est pas donné à tout le monde.

perifit 02

Le Perifit était jusqu’à présent en précommande, mais il vous faudra attendre octobre 2016 pour l’obtenir, aux alentours de 149€.

Reste à savoir si cette start-up française ouvrira son produit aux développeurs afin de légèrement faire dévier la trajectoire du Perifit vers d’autres utilisations plus … savoureuses. On peut toujours rêver… ou se le faire pirater.

Source : Perifit

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.