Comment migrer d’Android vers iOS facilement ?

Vous souhaitez passer du monde très ouvert d’Android, mais un peu désordonné, vers un écosystème plus fermé… mais plus rigoureux ? (Je vais encore avoir droit à des critiques « constructives »). Et bien, la solution est peut-être du côté d’une application Android développée par … Apple : « Move to iOS« . Capté ?

D’un côté, les montres connectées de l’ami Google sont maintenant compatibles avec les iPhone, d’un autre, nous pouvons donc imaginer que certains accords ont eu lieu dans des grottes secrètes afin de permettre à chacun des deux géants de s’y retrouver financièrement. Néanmoins, le constat est là : Il existe une application qui vous permet de transférer toutes vos données d’un téléphone à un autre et de passer du robot à la pomme en quelques mouvements.

move to ios 01

Le principe est simple : Vous installez l’application sur votre smartphone Android et celle-ci va ensuite créer une connexion WiFi sécurisée avec votre nouvel iPhone ou iPad. Moralité ? Plus besoin de sauvegarder vos données quelque part pour ensuite essayer de les récupérer tant bien que mal sur l’iPhone, tout est géré automatiquement : Photos, vidéos, contacts, comptes Google et favoris de navigation transitent de l’un à l’autre avec une fluidité confondante.

move to ios 02

Le seul prérequis est d’être en possession d’une version d’Android KitKat 4.0 ou supérieure.

A découvrir sur Google Play Store.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.