Sensoria Smart Running : Comment courir ultra-connecté ?

Des objets connectés pour la course, le jogging, et toutti quanti, il s’en vend des brouettes entières chaque seconde dans le monde. La plupart d’entre eux se cantonne à un bracelet ou à une montre, et tout cela n’est déjà pas si mal.

sensoria 02

Toutefois, certains fabricants, comme Sensoria, vont beaucoup plus loin dans l’intégration d’un écosystème complet. En effet, l’entreprise de Redmond vient de dévoiler son offre “package” contenant un ensemble d’objets connectés destinés aux fervents amateurs de la course : Le Sensoria Smart Running System.

Celui-ci contient deux paires de chaussettes intelligentes, deux bracelets de cheville rechargeables, un t-shirt de fitness (ou un top pour les dames) qui intègre des électrodes mesurant la fréquence cardiaque. Ces dernières sont accompagnées d’un petit boitier de monitoring qui se chargera de relever ces fréquences.

Vous êtes maintenant rempli de capteurs et votre passage au portique de sécurité de H&M sera dorénavant totalement impossible. Alors, il mesure quoi ce brave Sensoria ? Et bien, à peu près tout : Fréquence cardiaque en temps réel, cadence de pas, durée de contact entre le pied et le sol, position moyenne du coup de pied, distance parcourue, altitude, rythme et, évidemment, les calories brûlées.

Tout ce joli petit monde est relié en Bluetooth avec votre smartphone, tandis qu’une application vous aidera à afficher toute une flopée de statistiques qui vous seront certainement utile pour devenir le prochain Usain Bolt ou de vous préparer au prochain ultra-trail du mont Fuji.

Le Sensoria Smart Running System est en vente pour $399 pour le kit “Homme” et $389 pour le kit “Dame”, soit une réduction de $100 si vous étiez amené à vous les procurer séparément.

Sensoria Coaching Evolved from Sensoria Inc on Vimeo.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.