KINDLE OASIS, c’est parti pour la liseuse ultime !

2016-04-13_15h38_00

Fidèle lecteur et utilisateur du Kindle, c’est avec une petit pincement au cœur que j’ai découvert cette toute nouvelle liseuse : Le Kindle Oasis.

Il s’agit toujours d’un Kindle de 6 pouces, offrant une résolution de 300 ppp afin disposer d’un confort de lecture optimal. Mais la grande nouveauté est bien dans son design effilé, ponctué d’une ergonomie sortant des sentiers battus.

2016-04-13_15h38_35

En effet, le bord de la liseuse vous permet de mieux la soutenir et, évidemment, contient l’élément de batterie. Le reste est effilé à souhait : 3.4 mm ! Mais ce n’est pas tout. Pour une fois, Amazon intègre l’étui en cuir (disponible en plusieurs coloris) et celui-ci contient également une autre batterie. L’utilité est assez évidente : Lorsque vous replacez votre Kindle dans son étui, la liseuse se recharge, un peu à la manière des chargeurs nomades pour les smartphones. Grâce à cet ingénieux système, l‘autonomie est poussée à plusieurs mois. On apprécie le geste.

Enfin, le Kindle Oasis est pourvu d’un rétro-éclairage et du WiFi et s’adapte aux gauchers ou aux  droitiers. L’écran est tactile mais deux boutons physiques sont aussi présents sur le bord afin de tout contrôler d’une seule main.

Reste le prix : 289.90€. Disponibilité : 27 avril 2016, actuellement en pré-commande sur Amazon.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.