Intel Compute Stick – Windows 8.1 sur un stick USB

La miniaturisation est partout, les clés Chromecast se vendent comme des petits pains après multiplication divine et tout doit pouvoir se brancher sur un téléviseur. Intel l’a bien compris avec son Compute Stick.

Cet gros stick USB n’est pas très joli mais, finalement, on s’en moque un peu car il finira le reste de sa vie coincé entre le mur et la TV. Par contre, plongeons-nous à l’intérieur pour y découvrir ce qu’il cache.

intel compute stick 02

Le Compute Stick embarque un processeur Atom Quad-CPU, 2 Go de RAM et 32 Gb de mémoire de stockage. Il propose un port USB, le WiFi ac et le Bluetooth 4.0. Enfin, un port microSD lui permet d’accueillir plus d’espace de stockage à moindre prix. Le tout embarque une licence complète de Windows 8.1 pour la modique somme de $149. Si vous optez pour une version Linux Ubuntu, il ne vous en coûtera que $89. L’alimentation s’effectue via un simple port microUSB. Pratique.

Mais je vous vois venir : “A quoi ça sert d’avoir Windows 8.1 sur sa télé ?”. A installer un MediaCenter du type de Kodi, par exemple ! Ou encore à le brancher directement sur n’importe quel écran d’ordinateur pour le transformer en PC instantanément. A découvrir en mars !

 

Partager cet article :
Bertrand Mahieu

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Une réflexion sur “Intel Compute Stick – Windows 8.1 sur un stick USB

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.