HP Envy Curved 34 – Le tout-en-un aux courbes aguichantes

hp envy curved 03

Les courbes, c’est flatteur, élégant et fort agréable à l’oeil, n’est-ce-pas ? HP l’a bien compris et a repris le concept sur son dernier PC en date, le HP Envy Curved 34.

Avec son écran de 34 pouces imposant, ce HP est un tout-en-un qui ne passera pas inaperçu sur votre bureau. Reste à voir si ce design tiendra la route au fil des années.

La dalle de plus de 86 cm de diagonale offre une résolution de 3 440 x 1 440 pixels, tandis qu’un processeur Intel Core i7-6700T, épaulé par 8 Go de RAM et un chipset graphique Nvidia GeForce GTX 960A viennent motoriser le tout.

Côté stockage, nous sommes face à un SSD de 128 Go pour le système d’exploitation et les quelques logiciels que vous viendrez installer, complété par un bon vieux disque mécanique de 1 To pour stocker vos données.

La totalité des connectiques sont rassemblées à l’arrière : 4 ports USB 3.0, 2 ports USB 2, un port Ethernet, une sortie et une entrée HDMI, un lecteur de carte SD et une prise jack casque/micro. Ce Curved 34 est aussi livré avec un clavier et une souris sans fil.

Vous voici donc prêt à utiliser ce “all-in-one” pour le jeu, le graphisme et une bonne séance de cinéma, à condition d’ajouter, peut-être, un petit système sonore 2.1 pour agrémenter la bête. Reste son prix qui fait quelque peu frémir : Une moyenne de 2500€.

Le site Les Numériques vient de le tester, je vous invite donc à parcourir leur page.

Partager cet article :
Bertrand Mahieu

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.