Et le smartphone Android le plus vendu au Q1 2017 est … l’Oppo R9s !

oppo-r9s-spec1

Il y a des jours où la surprise est de mise, un peu comme un matin où vous vous apercevez que votre ado a rangé sa chambre, sans vous avoir prévenu. Le choc.

Côté top 10, nous savions que les premières places étaient souvent occupées par le couple d’amis Apple/Samsung mais là, du tout, Oppo rafle la troisième place des meilleures ventes de smartphone pour ce premier trimestre 2017.

Quelques chiffres

En première position, nous retrouvons l’iPhone 7 avec 21.5 millions d’unités vendues en trois mois, suivi par son grand frère, l’iPhone 7 Plus et des 17.4 millions d’exemplaires distribués dans le monde. A la quatrième et cinquième , nous trouvons les étonnants Samsung J3 et J5 avec respectivement 6.1 et 5 millions de smartphones vendus.

A la troisième place de ce classement mondial, nous trouvons la marque chinoise Oppo, présente sur le marché depuis 2004 et qui compte plus de 10.000 employés. Il ne s’agit donc pas d’un acteur de seconde zone et celui-ci a d’ailleurs vendu près de 9 millions d’Oppo R9s durant le premier trimestre 2017. Etonnant, non ?

Au total, c’est près de 300 millions de smartphones qui ont été vendus lors des trois derniers mois. Un chiffre totalement fou et, au regard duquel nous pouvons nous apercevoir qu’Apple mange donc une part du gâteau de près de 12%.

L’Oppo R9S, bien, mais c’est quoi ?

Il s’agit en fait d’un smartphone haut de gamme proposant un écran de 5.5 pouces full HD AMOLED (Comme les derniers flagship Samsung) intégrant un processeur Snapdragon 625 épaulé par 4Go de RAM et 64 Go de mémoire. Sa particularité est d’offrir un appareil photo identique à l’avant comme à l’arrière : 16 MPixels avec ouverture de 1.7 et 2.0. Bref, du costaud en matière de capteur.

Vendu aux alentours de 349€, il est donc 60% moins cher que ses concurrents directs, Apple et Samsung, tout en proposant des composants équivalents, voire supérieurs.

En conclusion, jetez un oeil à la concurrence chinoise, comme nous vous le conseillons maintenant depuis bientôt 3 ans.

Acheter l’Oppo R9S depuis la France ou la Belgique

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.