Wiko lance le Ridge et le Ridge Fab

1414Wiko a le vent en poupe et il profite de cette forte brise pour aller de l’avant. Deux nouveaux modèles feront leur apparition dans les prochains jours : le Wiko Ridge 4G et le Wiko Ridge Fab 4G.

wiko ridge 08

Le Ridge 4G affiche 125 grammes sur la balance et 7,5 mm d’épaisseur, ce qui en fait l’un des plus fins du marché. Pas mal du tout. Il propose un bel écran de 5 pouces HD “Full Lamination”,  un processeur Qualcomm Snapdragon Quad-core 1,2 GHz ,  2 Go de RAM et de 16 Go de mémoire de stockage qui peuvent être, comme d’habitude, augmenté via une carte microSD.

Le smartphone embarque un capteur photo d’une résolution de 13 mégapixels accompagné d’un objectif Sony et un flash de chez Philips. Le capteur avant propose lui une résolution de 5 mégapixels.

Le grand frère, le Wiko Ridge Fab 4G, reprend les même caractéristiques techniques mais offre un écran de 5.5 pouces, une épaisseur de 8.6mm et une tranche en aluminium plus “premium”. Bref, nous sommes donc face à de solides concurrents pour contrer les Samsung Galaxy A !

wiko ridge fab 04

Tout deux tournent sous Android 4.4.4 KitKat. Ils seront mis à jour vers Android 5.0 Lollipop dans le courant de l’année 2015.

Les deux modèles seront respectivement vendus au prix de 169€ et 199€.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

Partager cet article :
Bertrand Mahieu

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Une réflexion sur “Wiko lance le Ridge et le Ridge Fab

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.