POLAROID SOCIALMATIC – Retour à la photo instantanée !

2015-12-30_13h21_38

Je me rappelle, c’était en novembre de l’année dernière, nous vous avions annoncés la venue de cet appareil un peu vintage qui intégrait la bonne vieille impression de photo instantanée, mêlée aux nouvelles technologies photo. Et bien, bonne nouvelle, le Polaroid SocialMatic est maintenant  en vente en France et en Belgique.

Tout d’abord, sachez que l’appareil photo fonctionne sous Android et intègre une  technologie d’impression innovante appelée  Zero Ink, plus besoin de cartouche d’encre. Les clichés sont directement “imprimés” sur du papier vendu sous la forme de petite cartouche de 10 feuilles. Ce papier photo résiste aux taches de sauce tomate, aux éclaboussures de Côtes Du Rhône bien acide, mais aussi  aux tentatives de déchirure sauvage par votre petite amie.

2015-12-30_13h16_57

De plus, les clichés peuvent être agrémenté de texte ou de cliparts au travers de son écrans de 4.5 pouces. Grâce à sa connectivité WiFi, il vous sera possible de partager vos photos sur les réseaux sociaux sans les transférer sur votre smartphone. Bref, ce Polaroid propose le “tout en un” : Prendre des photos, les modifier, les partager et les imprimer.

La mémoire interne est de 4Go mais peut être augmentée au travers d’un slot microSD, comme on peut le trouver sur un smartphone. Il est aussi équipé d’un port USB afin de le relier à votre ordinateur pour y transférer vos photos si vous n’avez pas le WiFi à disposition.

La résolution est de 14 Megapixels, il intègre des fonctions de localisation au travers de son capteur GPS et ne pèse que 400 grammes pour 13 cm de côté.

2015-12-30_13h22_40

En vente sur Materiel.net, il est proposé au prix de 369 €, en sachant que 30 feuilles supplémentaires de 7.5 x 5 cm vous coûteront 29.90 €.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.