Lighthouse, un mix de Canary et de NetAtmo en vue pour septembre

lh-05

Comme vous le savez, je suis un grand fan de la solution Canary, ce système de surveillance “all-in-one” installé chez moi depuis plus d’un an et pour lequel nous avons publié un test assez réussi. Lighthouse, une solution équivalente mais beaucoup plus poussée en matière de reconnaissance faciale, fait donc joyeusement penser à la NetAtmo Welcome.

LightHouse est une solution financée par Andy Rubin, le papa d’Android. Il s’agit d’un dispositif intégrant une caméra ainsi qu’une batterie d’algorithmes et de déclencheurs capables de vous avertir de bien des situations, bonnes ou mauvaises. En effet, s’il est intéressant de recevoir une notification lorsque que quelqu’un bouge devant l’objectif, il n’est pas nécessaire de vous avertir toutes les trois minutes que votre chien fait le pitre devant la porte du frigo, laissant un semblant de visqueuse bave sur le carrelage devenu aussi glissant qu’un toboggan d’Aqualibi.

Lighthouse est donc capable de reconnaitre les différentes personnes présentes dans la maison, tout en y ajoutant une composante animale afin d’inclure toutes votre marmaille poilue miaulante et aboyante. Du côté des notifications en cas de détection visuelle ou simplement de connexion Bluetooth avec le système (votre fils vient de rentrer à la maison), vous pourrez vraiment affiner le tout dans les moindre détails : Prévenir qu’un individu non reconnu est rentré avec votre fille, recevoir une petite vidéo de votre fils s’il agite les bras devant la caméra (terrible fonctionnalité !) ou encore demander, via une reconnaissance vocale, si le chien a passé la porte vers 17 heures, période durant laquelle votre fiston est censé le promener pour qu’il soulage sa vessie au bord de l’explosion (le chien, pas le fils).

lh-00

D’après les informations dont nous disposons, Lighthouse sera donc capable de reconnaitre des phrases du type “Montre-moi ce que le chat a fait aujourd’hui” ou encore “As-tu vu les enfants courir dans la maison dernièrement ?“. Bref, cela va être chaud dans les chaumières et big brother sera bien présent pour assurer une surveillance totale sur votre cosi intérieur. Effrayant, mais bien utile pour les parents qui souhaitent se rassurer que leur aimable progéniture n’est pas en route pour une séquelle du film Projet-X.

lh-02

Le système Lighthouse sera disponible dans le courant du mois de septembre 2017, pour $399. Nous allons dés lors nous placer en ordre de bataille pour réclamer un exemplaire de test.

 

Summary
product image
Author Rating
1star1star1star1stargray
Aggregate Rating
no rating based on 0 votes
Brand Name
Lighthouse
Price
Dollars 399
Product Availability
Pre-Order Only

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.