HP Powerup Backpack – Le sac à dos batterie … ou l’inverse.

hp sac a dos 01

Avant, nous avions tous une bête blague que nous lâchions à ceux qui utilisaient leur téléphone portable toute la journée : “Continue comme ça et il te faudra bientôt transporter une batterie sur ton dos !”. Mais ça, c’était avant, bienvenue au Powerup Backpack.

HP est un fabricant bien connu d’ordinateur et il  bien compris qu’il fallait surfer sur la vague du nomadisme des utilisateurs possédant, la plupart du temps, deux ou trois dispositifs connectés : PC, smartphone, tablette, montre, bracelet, sextoy. Pardon, je m’égare déjà.

Le Powerup backpack contient une batterie capable de délivrer une puissance de 22.400 mAh à 84 Wh. Pour ceux qui souhaite du concret, vous allez pouvoir recharger votre PC complètement, votre tablette trois fois ou redonner, 10 fois de suite,  un coup de fouet à votre smartphone en le chargeant totalement. Bref, nous sommes là face à une batterie puissante qui ne vous laissera pas tomber durant vos voyages en avion, endroit où il est tout à fait autorisé de s’équiper de la sorte.

Je vous vois déjà, le soir, en rentrant du boulot : :”Chériiiie, tu peux me recharger mon sac à dos stp ? Je me charge du repas.” C’est beau, la vie.

D’emblée, le sac propose trois sorties : Une de 19v pour votre PC portable (il faudra vous munir d’adaptateurs si vous ne possédez pas un HP), et deux ports USB de 2A et 2,4A.

Prévu pour la fin de cette année, le sac HP Powerup Backpack sera disponible aux alentours de 200€.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.