TESLA MODEL 3 – Une version low-cost pour (à peu près) tout le monde ?

2017-07-30_13h31_42

Si, auparavant, la marque Tesla rimait avec portefeuille aux abois, il vous faudra dorénavant compter sur la Model 3 où notre ami Elon Musk a rendu possible l’achat d’un véhicule hi-tech pour 35.000 dollars, soit un peu plus de 31.000 Euros.

Alors, pour vous rendre le comparatif un peu plus digeste, disons que, 31.000 Euros, est le prix d’un cabriolet VW EOS ou, plus simplement, d’une BMW Série 3… sans la moindre option. Oui, pour le même prix, vous pourrez acquérir le véhicule électrique le plus convoité du moment.

Bien, mais pour $35.000 , y a quoi dans le sac ?

Simple, la version “de base” de la Tesla Model 3 est fournie avec une batterie offrant une autonomie de 350 km, pouvant délivrer assez de puissance pour déplacer l’aiguille virtuelle de votre compteur jusqu’à plus de 205 km/h, tout en ajoutant la possibilité d’atteindre 100 km/h en moins de 6 secondes.

2017-07-30_13h30_45

Pour ce qui concerne le chargement de la batterie sur la prise de courant de votre garage (délivrant tout de même une puissance de 32 ampères – Non, il ne s’agit pas d’un chargeur USB), comptez une cinquantaine de km par heure de chargement. C’est simple et carré à comprendre, vous pourrez donc enfin être rassuré et recharger votre véhicule lors du petit apéro du soir, pris en catimini chez Tante Odette, en lui déposant ses courses… en prenant soin de ne pas faire fonctionner le four à micro-ondes en même temps.

model-3-interior-dashboard-head-on-1024x639

A l’intérieur, vous trouverez, un écran tactile de 15 pouces, le WiFi sur la 4G LTE incluant le streaming de radio Internet, un simple intérieur tissu, la navigation GPS, l’accès sans clé et contrôle du véhicule via votre smartphone (non, on ne parle pas d’une voiture radio-commandée) ainsi qu’une caméra de recul.

Ensuite, concernant la conduite automatique et la sécurité en général, la Model 3 intègre huit caméras, un radar avant, 12 capteurs à ultrason pour la sécurité active et l’anti-collision ainsi que le freinage d’urgence.  A cela, on ajoute huit airbags, un système anti-vol et une surveillance en temps réel de la pression des pneus.

2017-07-30_13h31_12

A ces $35.000, vous pourrez ajouter quelques sympathiques options, telle que la batterie haute capacité à $9000 disposant d’une autonomie de près de 500 km et une charge rapide. Les premières livraisons ont eu lieu mais il vous faudra attendre l’automne 2017 pour obtenir votre exemplaire. Pour les plus fortunés d’entre vous, sachez que la version full-option ne vous coûtera que 59.500 dollars… une paille.

Plus d’info chez Tesla.

Partager cet article :
Bertrand Mahieu

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.