Amaryllo iCamPRO – La caméra à 360° qui vous suit

icampro 05

Je vous en avais parlé en janvier dernier lors de sa présentation au CES de Las Vegas et, bonne nouvelle, la caméra de surveillance iCamPRO d’Amayllo est enfin disponible en Belgique et en France. Faisons le point sur cette caméra qui nous change un peu des systèmes de surveillance de papa.

Alors, pour faire simple et à destination des plus novices, nous allons prendre un exemple concret pour illustrer l’objectif principal de cette petite boule blanche. Imaginons que vous ayez une bête caméra de surveillance à la maison et qu’un intrus vient s’introduire chez vous pendant votre absence. Vous recevez illico une notification avec, éventuellement, une petit photo ou une vidéo de la personne qui est en face de l’objectif. Manque de bol, vous n’avez qu’un partie de la tête et seuls les cheveux sont visibles ou, pire, la personne est prise de dos et vous avez beaucoup de difficultés à la reconnaître… et vous hésitez donc à appeler les forces de l’ordre pour, peut-être, appréhender votre propre fils qui est rentré plus tôt de l’école avec ses potes et qui, comme d’habitude, ne vous a pas prévenu.

icampro 04

L’avantage de cette iCAMPro est que, dès qu’une détection de mouvement a lieu, la caméra va automatiquement suivre la personne dans un rayon de 360 degrés. Dans un même temps, elle enregistrera toute la séquence, sur une carte micro SD, afin que vous puissiez lever le doute sur les objectifs hostiles de votre envahisseur résidentiel.

Bref, nous sommes face à une caméra robot qui va devenir votre chien de garde connecté. La iCAMPro supporte une résolution Full HD 1920×1080 pixels et bénéficie d’une vision infrarouge afin de suivre, dans la pénombre, vos intrépides cambrioleurs dans leur tâche de délestage approximatif de vos biens personnels.

L’Amaryllo iCAMPro est en vente sur Materiel.net pour 249.90 € et j’attends de pied ferme le constructeur afin d’obtenir une version de test !

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.