Gablys : Le porte-clé connecté anti-vol !

Gablys est un porte-clé des plus2014-08-21-Gablys utiles qui est bourré d’électronique intelligente et embarque une puce Bluetooth Low Energy, un capteur de mouvement et un capteur de température.  Une fois connecté à votre smartphone, il pourra vous rassurer quand vous avez égaré vos clés dans la maison. Lancez l’application Gablys et il vous indiquera via un code couleur si vous êtes proche ou éloigné de vos clés : Plus c’est rouge, plus vous approchez du porte-clé. Dès que vous êtes tout prêt, celui-ci émet un son personnalisable et s’illumine.

Mais il ne s’agit pas de sa seule fonction. Le porte-clé peut également être utilisé en mode “Geo-fencing“. De cette manière, dès que vos clés s’éloignent de plus de 50 mètres, vous recevez une notification sur votre téléphone. Pratique. Vous l’avez vite compris : vous placez le porte-clé dans la poche ou dans le sac d’un de vos enfants et vous saurez rapidement s’il s’éloigne de vous. Rassurant. Autre idée : Accrochez-le à votre vélo, sac à dos et sécurisez-les facilement.

Gablys met aussi en oeuvre un système communautaire “Gablys Gardians” : Si vous perdez un objet sur lequel est fixé le porte-clé, vous pouvez le faire savoir à la communauté et la personne qui éventuellement le retrouve pourra vous contacter rapidement et recevoir la récompense prévue à l’avance.

Le produit, de fabrication française, sortira dans le courant du mois de novembre pour un prix de 35€ en pré-commande.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Une pensée sur “Gablys : Le porte-clé connecté anti-vol !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.