SUPERSCREEN – L’écran qui les connecte tous !

ss-02

Je suis certain que la plupart d’entre vous s’est déjà retrouvé dans cette situation. Ecoutez bien, c’est important. Vous êtes assis dans le canapé avec votre smartphone et vous vous apercevez qu’il est beaucoup plus simple de lire les news sur votre tablette. Vous la prenez donc en main, lancez l’App et lisez vos actualités préférées. Vous recevez un mail sur votre smartphone mais pas sur votre tablette car vous avez zappé d’installer Gmail sur celle-ci. Si votre épouse souhaite accéder à la tablette, elle se retrouvera dans votre environnement et pas dans celui dans son smartphone. Vous me suivez ? Déjà vécu ? Bien. Ce mic-mac d’équilibriste hi-tech de bas niveau est à présent terminé. Voici le SuperScreen.

Le SuperScreen est un projet qui a déjà récolté prés de 2 millions de dollars sur Kickstarter afin de lancer la production de son écran connecté. De quoi s’agit-il ? Tout simplement d’un écran 2K d’une résolution de 2560×1600 pixels offrant une diagonale de 10.1 pouces et équipé d’un port USB de type C et d’un port jack pour y glisser vos écouteurs. Fin comme une tablette classique, ce SuperScreen se connecte à votre smartphone afin de répliquer totalement l’environnement de votre smartphone. En clair, c’est l’effet miroir !

Pour que le miracle s’opère, il suffit d’installer l’App SuperScreen sur votre smartphone et de le connecter. Dés que les deux compères sont appairés, vous allez utiliser le SuperScreen comme une tablette tactile classique, tout en conservant votre environnement, iOS ou Android. iPhone, iPad, smartphone Samsung ou d’autres marques se connecteront sans souci au SuperScreen.

ss-04

Regarder un film en full HD stocké sur votre smartphone, dans le Cloud ou sur un NAS, jouer à n’importe quel jeu installé sur votre iPhone … sur un écran de 10 pouces, c’est sympa, non ? Le pire du pire reste le prix : $119 ! Oui, vous ne rêvez pas. Le SuperScreen sera disponible à la vente pour $299 lors de sa sortie, en décembre 2017 mais, en attendant, il est donc possible de le précommander pour $119 sur Kickstarter.

Mais ce n’est pas tout. Le SuperScreen est aussi équipé de deux appareils photos : 5 Mpixels à l’arrière et 2 MPixels à l’avant pour vos appels vidéos Skype ou Messenger. Elle dispose d’une imposante batterie de 6000 mAh qui tient le coup plus de 12 heures et d’un capteur d’empreinte digitale afin de débloquer votre smartphone à distance. Distance, vous avez dit distance ? Sachez aussi que le SuperScreen garantit une communication avec votre smartphone jusqu’à 30 mètres, dépendant du nombre de mur qui le sépare du divin écran. Enfin, il intègre deux haut-parleurs stéréo dans le bas de la coque, ainsi qu’une connectivité Bluetooth afin de reproduire le plus fidèlement possible le son de vos Apps et jeux préférés.

Pas encore convaincu ? Jetez un oeil à la vidéo de démo, c’est magique !

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.