SONY GTK-XB5 – Un haut-parleur Bluetooth pour faire la fête

sony GTX XB5

Il vous est souvent arrivé de voir pointer une petite frustration lorsque vous êtes, le soir, attablé sur votre terrasse. Au gré des verres qui s’égrainent, une petite envie de monter le son … pour finir de s’apercevoir que cette enceinte Bluetooth dont vous êtes si fier ne fera jamais le poids pour dérouler la fiesta sur les tables. Sony nous propose une solution avec sa mal nommée GTK-XB5.

Bref, si vous souhaitez un son puissant, de bonnes basses et un éclairage qui tombe à pic pour déhancher la tablée et générer d’abondants centilitres de transpiration, cette enceinte assurera et fera de vous le roi de la nuit.

Les LED intégrées battent au rythme des beats générés par ce haut-parleur qui vous permet, en un seul toucher du doigt, de pousser à fond les basses afin de réveiller votre vieux couple de perruches, encore tout tremblotant sur leur perchoir envahi de fientes nauséabondes.

Mais ce n’est pas tout, une fois connecté via Bluetooth à votre smartphone ou tablette, vous pourrez créer une espèce de « Chaine de la musique » en ajoutant d’autres haut-parleurs de la marque. Magique, il vous suffira d’exhorter vos potes d’acheter la même enceinte pour ensuite transformer votre jardin en un ersatz du festival de Dour.

Avec des dimensions loin de passer inaperçues : 50cm de haut, sur 27cm de large, il vous faudra montrer vos jolis biceps lorsque vous arriverez, cheveux au vent et enceinte sur l’épaule, chez vos amis pour lancer la fin des examens… ou le début de la rentrée.

L’enceinte se connecte également via un simple câble RCA, propose un équaliseur (EDM / HIP-HOP / R & B / POP / ROCK / COUNTRY / JAZZ / SALSA / FLAT) et intègre la technologie NFC pour appairer la bête illico à votre téléphone pour,ensuite, être contrôlée au travers de l’application SongPal (iOS ou Android), de Sony.

sony loud

Le Sony GTK-XB5 sera en vente pour 250€ à partir du mois d’octobre.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.