B&O PLAY M5 – La petite multiroom abordable à … 600€

2017-01-10_08h51_40

B&O est une société qui a vu le jour en 1925 au Danemark, mais qui a su suivre les évolutions technologiques et innover au fil du temps, tout en se confortant dans ce que ses concurrents proposaient.

En matière d’enceinte et de système multiroom, il est vrai que d’autres acteurs comme Philips et Yamaha sont venus s’ajouter aux américains de Sonos et Bose. B&O disposant déjà une petite palette d’enceintes proposant l’écoute synchronisée ou différenciée dans plusieurs pièces, le M5 prend donc part à cette aventure qui sent bon le parfum du luxe et de la volupté.

Après la A6 et la A9, la B&O Play M5 est donc le petit nouveau de la tribu hi-tech. Vêtue d’un tissu interchangeable de très belle facture (on va en reparler, de la facture), la M5 propose une sobriété sans faille et une taille réduite de 18 cm de haut pour 16.5 cm de diamètre.

2017-01-10_08h59_04

Côté son, la M5 propose une diffusion à 360 degrés et intègre cinq haut-parleurstrois tweeters à diaphragme d’un diamètre de 19 mm, un woofer de 38 mm et un boomer de 12.5 cm. Pour la contrôler, hormis le fait d’être évidemment pilotable via une App pour votre smartphone, un disque supérieur en aluminium vous permettra d’augmenter le volume ainsi que l’accès à d’autres fonctionnalités encore à découvrir.

Cette merveille est aussi compatible avec un grand nombre de système de streaming : Airplay, Chromecast, Spotify Connect, Deezer, Bluetooth et Beolink (24 bits / 96 kHz). Sachez aussi qu’un port jack est disponible, tout comme une entrée optique et un port RJ 45 pour la connexion filaire.

Pour ce qui est du prix, accrochez-vous, la B&O Play M5 est disponible pour 599€ sur Amazon, en gris ou noir.

Source : B&O

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.