IMAGE STAMP – Samsung lance son imprimante de poche … sans cartouches.

samsung-01

On ne l’avait pas venir, celle-là. Après Polaroïd et son Snap, voici donc que Samsung s’apprête à lancer sa propre imprimante de poche basée sur la technologie ZINK. C’est évidemment lors du CES de Las Vegas que nos amis coréens ont levé le voile sur ce périphérique autonome.

En premier lieu, il faut savoir que cette imprimante ne fonctionne pas avec des cartouches. Pardon ? Pas de cartouches ? Mais comment imprimer sans encre ? Et bien, c’est tout simple. La technologie ZINK (Pour Zéro Ink) se base sur un papier spécifique contenant déjà les couleurs de base. L’imprimante se chargera donc de révéler celles-ci lors du traitement de la photo. Nous vous en avions déjà parlé lors du lancement du Polaroid Snap, rappelez-vous.

Contrairement à la concurrence qui présente plutôt des clichés plus ou moins carrés, la Samsung Image Stamp délivre un format 16:9. Pour imprimer, il vous suffit d’approcher votre smartphone via NFC pour demander l’impression. Toutefois, elle est aussi compatible WiFi afin d’imprimer à distance. Pas mal. La taille du papier proposé est de 98x56mm pour une résolution de 336 dpi.

De plus, il est possible d’y apposer un QR code afin de renvoyer vers d’autres informations relatives à la photo pour, par exemple, accéder à une collection complète de vos photos de vacances sur le web. Une impression prend aux alentours de 10 secondes. Le prix public devrait tourner autour des 140€, en rose ou bleu, et sera disponible au tout début de cette année 2017.

Nous vous joignons une démo de nos collègues allemands de Golem.de, cela vous donnera un aperçu de ses possibilités.

Source : Evonews
Crédit photo et vidéo : Golem.de

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.