Polaroid Snap : Le retour des photos instantanées !

Je me souviens, avec une légère nostalgie, du jour où j’ai reçu de mon oncle un superbe appareil photo Polaroid pour mes 10 ans : Il pesait un bon kilo de farine, consommait 4 piles AA chaque semaine et coûtait un demi bras pour l’achat des cartouches contenant 10 pellicules à développement instantané. Les photos étaient floues et ternes… et c’était formidable.

polaroid snap 01

Et bien, le revoilà, ce merveilleux outil ! Il nous revient sous le doux nom de  Polaroid Snap Instant Digital Camera.  Il se présente sous la forme d’un appareil photo numérique composé d’un capteur de 10 Megapixels, d’un flash et de la possibilité d’imprimer ses photos au format 3×2 pouces (+- 7.5 x 5.5 cm).

Le tirage s’effectue en moins d’une minute grâce à la technologie Zero Ink qui … ne contient pas d’encre. Ce procédé est basé sur du papier thermique composé de plusieurs couches de cristaux qui révèlent l’image au contact de températures élevées. De plus, le papier ZINK possède une surface adhésive, vous pourrez donc facilement coller vos photos n’importe où. Astucieux.

polaroid snap 02

Pas de fonction vidéo, pas de WiFi, que l’essentiel. Les photos sont sauvegardées sur une carte microSD de maximum 32 Go afin de pouvoir être transférées sur un ordinateur.  Son prix tournera aux alentours de 99€ et sera disponible pour la fin de l’année 2015, tandis que le coût d’impression d’une photo sera de 6 centimes d’Euros.

polaroid snap 00

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.