SPHERO Mini – La balle programmable à petit prix

sph-01

Si Sphero était déjà bien connu pour ses jouets connectés, tel le Starwarsien BB8, le constructeur américain nous embarque dans sa nouvelle balle de ping-pong  intelligente, que notre Jean-Michel Saive national n’a malheureusement pas pu encore tester.

Non, il ne s’agit évidemment pas d’une balle à frapper avec une raquette mais bien d’un dispositif roulant et déambulant au gré de vos envies, au travers de votre smartphone. D’emblée, ce Sphero Mini sent bon la polyvalence. En effet, une fois rechargé pour une heure de jeu, vous pourrez, sur une portée de 10 mètres :

  • Diriger la Sphero mini en inclinant votre visage, face à votre smartphone
  • La contrôler au en baladant votre doigt sur l’écran de votre téléphone ou tablette
  • Programmer un itinéraire précis pour lui demander de voyager sur la table
  • Jouer au bowling ou encore lui exhorter de slalomer à travers de petits cônes

Vous le voyez, il ne s’agit pas d’un jouet où, d’après une récente étude, 75% de ceux-ci ont une durée de vie maximale de trois semaines, venant ensuite encombrer votre salle de jeux d’incommensurables brols en tout genre, à peine déballés et sitôt passé aux oubliettes.

Défilant à une vitesse maximale de 3,6 km/h (soit la vitesse moyenne d’un randonneur en bonne forme physique), le Sphero Mini vous fera découvrir les joies de la programmation en un tour de main et, pour la somme de 59.99€ sur Amazon, vous pourrez sans souci l’offrir à votre gamin … et l’accompagner joyeusement dans sa découverte, en essayant de ne pas monopoliser son utilisation.

Jetez un oeil à la vidéo ci-dessous, vous allez de suite capter l’intérêt de ce joyeux jouet !

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.