UPTIS : MICHELIN va lancer ses pneus increvables en 2020 !

Ras-le-bol de remplacer votre roue sous la pluie alors que vous êtes peut-être sous l’emprise d’une gastro-entérite sans aucune toilette à l’horizon ? Soyez rassuré, Michelin pense à vous et les pneus increvables sont bientôt là !

Michelin et General Motors viennent de publier un communiqué assez intéressant pour le commun des automobilistes que nous sommes : La roue qui intègre une couche alvéolée qui ne nécessite pas d’être gonflée. Même si le concept devrait aboutir dans le courant de l’année prochaine, l’objectif du bibendum est d’offrir le pneu increvable en 2024, sur tous les véhicules dits « De tourisme » qui a pour nom de code « Uptis« .

Il faut savoir que 20% des pneus actuellement sur la marché sont condamnés à la décharge pour cause de fuite ou de déchirure. De plus, grâce à cette technologie « Airless », il sera inutile de passer par la station service pour regonfler vos pneus en perte de pression.

Les avantages sont donc nombreux : durée de vie par rapport à un pneu classique, économie d’énergie, économie de matière première, sans compter la réduction drastiques des accidents dû aux pneus sous-gonflés.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.