Samsung s’apprête à lancer sa caméra Gear à 360 degrés

samsung project beyond 02

L’année 2016 sera dédiée, en partie, à la réalité virtuelle et il nous faudra donc compter sur la sortie de multiples modèles de caméras filmant à 360 degrés afin de, évidemment, offrir du contenu aux casques qui vous permettront de rentrer de pied ferme dans un monde imaginaire et délicieux… Et je ne parle même pas des productions Marc Dorcel, récemment dévoilée sur votre blog préféré.

Lors du prochain Mobile World Congress de Barcelone, qui se déroulera du 22 au 25 février 2016, le constructeur coréen présentera sa Samsung Gear 360 VR capable, vous l’aurez compris, de capturer des vidéos dans toutes les directions, sans vous faire tourner la tête.

samsung gear 360 02

A l’heure actuelle, nous ne possédons que des bribes d’informations. La gear 360 intégrera un mode HDR, un contrôle de l’exposition, de la balance des blancs et de la sensibilité ISO, ainsi qu’un mode « Live view » via une application à installer sur votre smartphone ou tablette. Il sera également possible de sélectionner un mode 180 degrés. Non, vous n’aurez aucunement besoin de rapporteur…

Par contre, nous avons été informés de sa résolution : 3840 x 1920 pixels. Celle-ci est rendue possible par l’intermédiaire d’un système de double lentilles full HD.

Nous espérons pouvoir vous présenter quelques infos supplémentaires dès l’ouverture du MWC.

Source : SamMobile

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.