Y-BRUSH : Se brosser les dents parfaitement en 10 secondes, c’est possible (et c’est français) !

Si la corvée de brossage de dent est un véritable calvaire et que les interstices sont aussi blindés qu’un garde-manger en période hivernale, il se pourrait bien que ce produit français, la Y-Brush puisse intéresser votre cavité buccale afin de vous éviter une haleine de poney mort au petit matin, après avoir avalé, le soir, un bon américain-frites.

Logiquement, nous devrions passer 2 à 3 minutes à se brosser les dents. Dans la réalité, je me demande qui dépasse les 30 secondes. De plus, le passage des “brossettes” entre les interstices provoquent des saignements et, il faut se l’avouer, ça prend du temps.

Les français de Y-Brush ont donc bien compris la contrainte et commercialisent depuis peu la Y-Brush. Dans les fait, il suffit de deux fois cinq secondes pour nettoyer de fond en comble vos belles quenottes, toutes faces comprises, y compris entre les dents afin d’extirper le reste de votre barbecue d’hier. Il est vrai que les bouts de spare ribs, ça s’incruste et il faut y aller au burin pour les décoincer, avec ce petit gout de porc cramé la veille. Bon appétit.

Développé durant trois ans et avec l’aide d’une équipe de dentistes, Y-Brush est à présent disponible à la pré-commande.

Le dispositif ressemble à une espèce de dentier armé de petites brosses qui vont s’activer frénétiquement pour venir à vous de la plaque dentaire et de tout ce qui traîne entre vos dents. Développé par FasTeesH (On se demande pourquoi nos amis français s’épuisent à trouver de tels noms de boite quasi improbable à prononcer et encore plus compliqué à écrire), cette brosse à dent du futur, couvert par une série de brevets, se comporte comme un modèle électrique à vibration. Celle-ci est transmise au manche et ensuite au support des poils de brosse en nylon.

Côté mouvement sonique, nous sommes à 30.000 mouvements à la minute. Ce mécanisme permet donc de brosser toutes les dents du haut ou du bas, en une seule fois, en 5 secondes. Bluffant.

La Y-Brush est disponible en précommande, au prix de 109€ pour un pack solo. Toutefois, d’autres pack sont disponibles pour le couple et la famille. Je vous invite à jeter un coup d’œil directement sur le site.

Nous allons de ce pas les contacter afin de demander un petit test et nous vous tenons informé ! En attendant, passez-vous la vidéo et vous comprendrez de suite le fonctionnement.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.