Mijia Smate, le rasoir électrique signé Xiaomi à prix réduit

Nom d’un poil incarné, non seulement Xiaomi se targue d’être un excellent acteur dans le domaine des smartphones, des aspirateurs robot et autres notebooks, voilà donc qu’il jette son dévolu sur votre barbe avec son Mijia Smate, en forme de mini micro.

Déjà, il ne ressemble pas à cebon vieux rasoir Philips de papa ou encore à ce montsre de puissance que peut sortir Braun. Non, il s’agit tout simplement d’un cylindre en métal brossé du plus bel effet qui tiendra parfaitement dans votre poche, toujours prêt à jouer de la gâchette rasante.

Equipé d’un moteur électrique de quatre lames tournant à 4500 trs/min (évidemment, il ne s’agit pas d’un moteur diesel), il est fabriqué en alliage d’aluminium lui conférant un chouette look premium.  Doté d’une certification IPX7, il pourra être lavé à l’eau afin d’extirper vos petits poils de la machine vibrante (Non, n’essayez pas de l’utiliser pour autre chose, je vous vois venir avec vos gros sabots).

Ce « Smate » fonctionne sur batterie et dispose d’une belle autonomie de 45 minutes, vous n’aurez donc qu’à le recharger qu’une fois par semaine, sauf si vous l’utilisez pour raser votre vieux pote Gérard, hipster de son état et aussi fourni en barbe que Fidel Castro en fin de vie. La recharge s’effectue via un port micro USB tout à fait standard. Comptez une heure ou deux pour qu’il revienne à la vie.

Il est vente pour 22€, grâce au coupon L055PA (valable jusqu’à fin octobre 2018) , sur Cafago.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.