HAVR BrightLock , la serrure connectée LiFi à ouverture lumineuse qui fera de l’ombre à Nuki ?

HAVR, la startup de Compiègne qui lance début 2019 la 1ère serrure connectée LiFi à ouverture lumineuse BrightLock, est sur tous les fronts pour le CES Las Vegas 2019 ! Son système innovant et ultra sécurisé vient d’être récompensé ce mercredi 3 octobre au CES Unveiled de Paris d’un CES 2019 Innovation Award « Honoree » dans la catégorie « Smart Home ». La startup a également été sélectionnée pour participer au prestigieux CES Unveiled à New-York en novembre et fait partie des 26 startups sélectionnées par Business France pour le CES Las Vegas en janvier prochain. De quoi rapidement entrer dans la « lumière » !

HAVR aux CES Unveiled de Paris et à New-York !

La startup HAVR développe des systèmes de contrôle d’accès uniques et innovant en utilisant la Li-Fi, une technologie de communication sans fil basée sur l’utilisation de la lumière. Après plusieurs années de R&D, la startup s’apprête à commercialiser dès 2019 BrightLock, une serrure connectée à ouverture lumineuse qui fonctionne via le flash du téléphone portable.

Ce dispositif innovant vient tout juste d’être récompensé ce mercredi 3 octobre au CES Unveiled de Paris d’un très prestigieux CES 2019 Innovation Award « Honoree » dans la catégorie « Smart Home ».

HAVR a également été sélectionnée parmi les 12 startup pour participer au CES Unveiled de New-York le jeudi 8 novembre 2018 : l’évènement médiatique officiel précédant le salon CES de Las Vegas. CEO de HAVR, Simon LAURENT commente ces bonnes nouvelles :

Nous sommes ravis d’obtenir un CES Innovation Award et de faire partie de la délégation très sélective du CES Unveiled de New York qui nous offrent l’opportunité de présenter notre innovation à un public très large, en France et à l’international, à quelques semaines du lancement officiel de notre produit sur le marché.

Bright Lock, comment ça marche ?

Pour utiliser BrightLock, rien de plus simple ! Il suffit d’ouvrir l’application sur son smartphone, sélectionner la clé numérique, flasher la serrure et entrer. Une clé classique est également disponible, idéale quand la batterie du téléphone est déchargée.

L’installation de la serrure connectée ne prend que 3 minutes et se fait en seulement 2 étapes : retirer le cylindre de la porte et le remplacer par la nouvelle serrure. En sachant que le dispositif BrightLock est compatible avec les cylindres européens. Pour ceux qui n’ont pas de portable, pas de panique ! HAVR a développé un accessoire d’ouverture et de fermeture par la lumière qui ne nécessite pas l’utilisation d’un smartphone.

Fonctionnalités principales prévues :

  • Verrouillez et déverrouillez avec le flash de votre téléphone ou votre clé physique
  • Passez en mode « Ne pas déranger » en empêchant tout utilisateur d’entrer en utilisant la lumière.
  • Journaux d’entrée : Soyez averti lorsqu’un utilisateur verrouille ou déverrouille votre serrure BrightLock.
  • Détection d’intrusion : La serrure BrightLock est équipée d’un accéléromètre capable de détecter si elle est forcée ou forée.
  • Mode hors ligne : Hors ligne, vous serez toujours en mesure de verrouiller et déverrouiller à partir de l’application mobile, même si votre smartphone est lui aussi hors ligne.
  • Notifications : Soyez averti de l’activité de votre environnement : Demandes de contact, d’accès, de batterie faible

Plus d’info sur HAVR.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.