Xiaomi Mi 9 : Un écran signé Samsung et une allusion au film Alita, produit par James Cameron.

Vous le savez, le Xiaomi Mi9, flagship irrévérencieux de la marque chinoise, sera présenté lors du Mobile World Congress de Barcelone qui se déroule du 25 au 28 février, la date de mon anniversaire, ça tombe bien.

Nous en savons un peu plus sur ce smartphone qui va envoyer du bois, comme dirait mon équipe au boulot. Oui, j’ai un autre job que Tinynews, rassurez-vous. Sachez qu’une version transparente sera disponible et sera étiquetée « Battle Angel », en référence au film « Alita », sorti récemment sur nos écrans.

De fait, ce modèle proposera 12 Go de RAM (Est-ce vraiment utile ?) et un capot transparent du plus bel effet, équipé d’une couche de verre de 0.4 mm. Le Xiaomi Mi 9 sera aussi équipé d’un appareil photo à triple capteurs dont le principal disposera de 48 MPixels et d’une ouverture lumineuse de f/1.47. C’est tout bonnement incroyable de trouver une telle ouverture sur un téléphone, de quoi obtenir des clichés de dingue en basse luminosité. Les deux autre capteurs seront utilisés pour des photos grand angles et pour donner un peu de profondeur de champs, le fameux « Bokeh ».

On le sait, l’écran sera fabriqué par Samsung et disposera d’une couverture de plus de 90% de la surface du smartphone. Autre prouesse technique, le lecteur d’empreinte digitale sera placé sous l’écran, tandis que l’affichage sera optimisé grâce au mode Sunlight 2.0.  Côté processeur, le Mi 9 balancera un furibond Snapdragon 855, de quoi obtenir une puissance de feu pour toutes vos folies, 409 889 point chez Antutu (un Huawei Mate 20 trace à plus de 300 000 points).

Vous l’aurez compris, Xiaomi balance la sauce samouraï, pour un prix que nous vous annoncerons d’ici quelques jours. Restez connecté !

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.