Le XIAOMI Mi 6 est disponible à 460€ (commande depuis France et Belgique) !

2017-05-22_10h38_08

A peine sorti au mois d’avril, le Xiaomi Mi 6 entame déjà sa chute en matière de prix. Voyons ensemble ce qu’il a dans le ventre.

Après le Samsung Galaxy S8 fraîchement sorti, voici donc que pointe le puissant Xiaomi Mi 6. A son bord, nous pouvons retrouver un processeur Snapdragon 835 (Octacore à 2.45 GHz). Cette puce de Qualcomm est aussi utilisée, dans certains pays, pour équiper le S8.

Le SoC est épaulé par 6 Go de RAM et un GPU Adreno 540 qui devrait faire tourner vos jeux les plus exigeants sans le moindre soucis. Une puissante brute d’une rare équivalence. Le Mi 6 est équipé d’un écran de 5.15 pouces en full HD (1920×1080 pixels) où trône, à l’arrière, deux capteurs photos de 12 MPixels (8 MPixels à l’avant pour les selfies).

Il est disponible en standard avec 64 Go de mémoire de stockage et est résistant aux éclaboussures et à la projection de poussières (Certification IP53). Le MI 6 offre un look résolument tout en courbes et en rondeurs, lui conférant ainsi un look premium vraiment aguicheur. Enfin, sa batterie 3350 mAh devrait sans souci vous permettre de tenir deux petites journées sans passer par la case recharge. En effet, MIUI, la version maison basée sur Android Nougat 7.0, permet un freeze des Apps en background, permettant ainsi de tenir le coup quelques heures de plus.

Le Mi 6 dispose d’un lecteur d’empreintes digitales, de deux haut-parleurs stéréo et un port USB Type-C qui fait aussi office de connecteur casque. Oui, vous avez bien lu : Pas de prise jack ! Son prix ? 460€, chez Gearbest.

Il s’agit d’une version “Global” et donc fonctionnelle dans nos contrées européennes.

2017-05-22_10h38_45

button

Partager cet article :
Bertrand Mahieu

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.