WINDOWS 10 sortira cet été, c’est confirmé.

Le message est clair, limpide et, surtout, officiel : Windows 10 sortira bien dans le courant de cet été 2015. Bien. Ce qui nous donne donc une fenêtre de temps de 3 mois et pourrait, aussi, nous approcher de l’automne.

Un petit rappel s’impose teoutefois. La stratégie de Microsoft se résume en quelques mots : Le même OS partout. PC, XBOX, Smartphones, tablettes porteront l’empreinte “Windows 10”  et sera vendu dans 190 pays en 111 langues. Pas mal. La base technique du système d’exploitation sera donc identique afin d’offrir une homogénéité dans les applications et les différentes interfaces. L’objectif derrière ce challenge est, évidemment, de pouvoir exécuter une application sur n’importe quelle plateforme. Le pari sera-t-il relevé ?

windows 10 out 01

Mais la firme de Redmond voit poindre à l’horizon un marché qui devient totalement incontournable : la Chine. C’est dans ce contexte hautement stratégique que Microsoft a conclu des accords avec Lenovo, le constructeur de PC et Xiaomi, l’étoile montante du marché des smartphones en Asie. Le fabricant de PC offrira un service de migration dans plus de 2500 points de vente Lenovo sans oublier ses nouveaux smartphones qui accueilleront Windows 10 pour la fin de l’année. Quant à Xiaomi, des centaines de beta-testeurs seraient à l’oeuvre pour passer Windows 10 sur le grill des Xiaomi Mx4 afin que ceux-ci puissent accueillir la nouvelle version du navire amiral sans encombre.

Verdict en septembre !

 

Partager cet article :
Bertrand Mahieu

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.